SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Une nouvelle arnaque aux pourboires?


PUBLICATION
Eric Pilon
2 mai 2024  (13h42)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Pourboires
Crédit photo: Martin Tremblay, La Presse

Les pourboires font parler d'eux depuis quelque temps et l'Agence QMI a trouvé une autre histoire à raconter à ce sujet.

Il s'agit d'une vidéo d'un certain Mark O'Brien qui est devenue virale sur les réseaux sociaux. L'homme démontre comment les machines de paiement Interac nous incitent à remettre plus de pourboire que prévu.
Voici sa publication:
(traduction)
« TOUT LE MONDE doit regarder cette vidéo et la partager! Il s'agit (d'une machine Interac). L'écran génère automatiquement les options de pourcentage de pourboire pour vous dans l'espoir que vous ne regarderez pas le montant en dollars qu'il prend en compte! Chaque choix était loin d'être juste ! La facture totale était de 27 $. 15 % devrait être de 4,05 $, (mais) il a généré automatiquement 6,22 $! À 18 %, il devrait être de 4,86 $, (mais) il a généré automatiquement 7,47 $! À 20 %, il devrait être de 5,40 $, (mais) il a généré automatiquement 8,30 $! Et à 25 %, il devrait être de 6,75 $ et il a généré automatiquement 10,37 $! Ainsi, chaque fois que vous choisissez d'utiliser (l'Interac), VÉRIFIEZ VOS MATHÉMATIQUES! »

(cliquez sur l'image pour visionner la vidéo)

Comme le rapporte l'Agence QMI, le message d'O'Brien ne précisait pas s'il y avait des réductions sur la facture.
Certains dénoncent depuis longtemps la pression exercée sur les clients pour qu'ils donnent des pourboires élevés. Par exemple, il arrive souvent qu'une machine Interac dans un restaurant suggère 18 % plutôt que le 15 % traditionnel.
Source: Agence QMI
SONDAGE
2 MAI   |   213 RÉPONSES
Une nouvelle arnaque aux pourboires?

Donnez-vous plus que 15 % de pourboire dans un restaurant?

Oui, régulièrement4018.8 %
Oui, à l'occasion7836.6 %
Non9544.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS