SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Un triste record de température pourrait bientôt être battu


PUBLICATION
Eve Demers
5 juillet 2024  (0h39)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Température
Crédit photo: Instagram

La Vallée de la Mort en Californie pourrait bien s'approcher dangereusement de son record de chaleur, avec des températures prévues pour le 6 et 7 juillet atteignant près de 54 degrés Celsius.

Cette région a déjà connu des températures extrêmes similaires, avec un record de 54,4 degrés Celsius enregistré deux fois, le 16 août 2020 et le 9 juillet 2021.
Ce phénomène est principalement attribué à un dôme de chaleur qui s'est formé à l'ouest des États-Unis et qui devrait persister jusqu'à la semaine prochaine. Les températures prévues tournent autour des 54 degrés Celsius, ce qui est alarmant et a conduit à de nombreuses alertes météo pour les Américains.
Ces alertes incluent plusieurs avertissements de chaleur excessive, car les autorités suivent de près l'évolution de la situation pour informer correctement les populations concernées.
Les conséquences de cette vague de chaleur ne se limitent pas à la Californie.
En effet, ses effets se font sentir jusqu'au golfe du Mexique, menaçant également plusieurs États voisins.
Les autorités locales mettent en garde contre les dangers de ces températures extrêmes et encouragent les citoyens à prendre les précautions nécessaires pour se protéger contre la chaleur accablante.
Le phénomène du dôme de chaleur est un effet météorologique où une zone de haute pression emprisonne l'air chaud dans une région, augmentant ainsi les températures à des niveaux dangereux.
Ce phénomène est de plus en plus fréquent avec le changement climatique, entraînant des vagues de chaleur plus intenses et prolongées.
La persistance de ce dôme est préoccupante, car elle pourrait aggraver les conditions de vie et de santé pour les habitants des régions touchées.
Source : Croustillant QC
Un record historique de 54,4 degrés Celsius pourrait être battu
SONDAGE
5 JUILLET   |   312 RÉPONSES
Un triste record de température pourrait bientôt être battu

Êtes-vous préoccupé par les changements climatiques?

Oui23073.7 %
Non8226.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS