SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Olivier Primeau critique sévèrement une décision gouvernementale


PUBLICATION
Eve Demers
31 mai 2024  (11h46)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Olivier Primeau
Crédit photo: Instagram

Olivier Primeau, entrepreneur renommé, a vivement critiqué la décision du gouvernement d'augmenter la taxe d'immatriculation de 150% à partir de janvier 2025, estimant que cette mesure est injuste et nuisible pour les résidents du Québec.

Le gouvernement a récemment annoncé que la taxe d'immatriculation dans certaines régions du Québec augmentera de 150% dès janvier 2025.
Cette décision controversée a suscité de nombreuses réactions négatives.
Olivier Primeau a choisi de partager son désaccord sur Facebook, où il a publié une critique acerbe de la politique fiscale du gouvernement.
Dans son post, il a écrit :
« C'est tellement gênant d'habiter au Québec en 2024. Comme je le dis souvent, ceux qui sont au pouvoir ne sont pas capables de créer de nouveaux revenus autrement qu'en nous taxant encore et encore. Nous sommes dirigés par des gens qui n'ont aucune compréhension de ce qu'est gérer une entreprise. Que vous le vouliez ou non, gérer une province comme le Québec, c'est exactement comme gérer une entreprise. Les gens vont dire «oui, mais tu dois aussi comprendre le côté social, etc.» et je comprends, mais en même temps tout le monde, sans exception, se plaint que tout coûte trop cher, que l'impôt et les taxes n'ont pas de bon sens. Un jour, il va falloir prendre une décision et mettre des gens au pouvoir qui comprennent comment gérer de l'argent et non juste venir nous voler à chaque fois qu'ils ont besoin d'argent. »


Primeau, connu pour son franc-parler, n'a pas mâché ses mots, soulignant que les dirigeants actuels sont incapables de générer des revenus sans recourir à des hausses de taxes répétées. Il a comparé la gestion d'une province à celle d'une entreprise, critiquant le manque de compétence des responsables gouvernementaux en matière de gestion financière.
En réponse aux nombreux commentaires sur sa publication, Primeau a également partagé un lien vers une pétition contre l'augmentation de la Taxe d'immatriculation des voitures de promenade dans le Grand Montréal.
image

Olivier invite ainsi ses abonnés à signer cette pétition, espérant mobiliser une opposition suffisante pour faire annuler cette hausse impopulaire.
Avec plus de 250 000 abonnés sur Facebook, l'influence d'Olivier Primeau pourrait bien jouer un rôle crucial dans le débat public sur cette question fiscale.
Source : Monde de Stars
Olivier Primeau ramasse solidement le gouvernement suite à une décision controversée
SONDAGE
31 MAI   |   180 RÉPONSES
Olivier Primeau critique sévèrement une décision gouvernementale

Êtes-vous du même avis qu'Olivier Primeau concernant l'augmentation de la taxe sur l'immatriculation?

Oui12770.6 %
Non5329.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS