Défilé de Fierté Montréal: La véritable raison de l'annulation est dévoilée et c'est gênant

Publié le 8 août 2022 à 13h53
PAR

Ce dimanche, le défilé de Fierté Montréal a été annulé à la dernière minute.

C'est un manque d'effectifs qui a été donné comme raison pour expliquer cette décision. Pourtant, la mairesse de la Ville de Montréal, Valérie Plante, a confirmé que le SPVM était prêt à accueillir le défilé.

D'ailleurs, la mairesse se posait des questions sur cette annulation surprise.

La vraie raison


La Presse a rapporté la véritable raison de l'annulation et c'est gênant.

L'organisation Fierté Montréal a tout simplement oublié d'engager du personnel afin que le défilé se déroule en sécurité.

Certains employés devaient embaucher près de 100 agents d'accueil rémunérés pour s'assurer de la sécurité de l'événement. Cela n'a pas été fait.

C'est le directeur général de Fierté Montréal, Simon Gamache, qui a fait cette révélation au chroniqueur de La Presse Mario Girard :

« Je ne veux pas cibler quelqu'un en particulier. Je suis le directeur général et j'en prends l'entière responsabilité. »

Selon Simon Gamache, qui a passé un dimanche épouvantable, plusieurs facteurs expliquent cet échec :

« Il y a des cas de COVID, il y a plein de choses là-dedans, ce sont les vacances de la construction, il fait beau, il y a plein de facteurs. »

Pourtant, jusqu'à tard samedi soir, le directeur croyait que le défilé aurait bien lieu :

« Toute la semaine, on a eu des enjeux pour nos évènements, tant au centre-ville qu'à l'Esplanade, mais on a réussi à livrer, donc on pensait qu'on serait capables, mais ce matin, c'était très clair qu'on n'y arriverait pas. »



Que pensez-vous de cette histoire?

Source : Grands titres
10 dernières chroniques
pub