La nouvelle série STAT déjà critiquée

Publié le 13 septembre 2022 à 8h58
PAR SANDRINE D

Alors que les téléspectateurs sont encore en deuil de leur série chouchou District 31 qui, après 6 saisons, a laissé la place à STAT, on assistait hier au 1er épisode de la nouvelle quotidienne.

Une heure pendant laquelle on a pu voir Suzanne Clément, Geneviève Schmidt, Stéphane Rousseau et autres Patrick Labbé mis en scène au sein de l'Hôpital Saint-Vincent.

Et les réactions des internautes n'ont pas été longues à apparaître sur les réseaux sociaux.

Réactions mitigées dans lesquelles on a pu lire une déception quant à la crédibilité de certaines scènes.


Voici quelques commentaires:

« OMG! Un DSP à l'urgence qui frappe un client. Je sais que c'est de la fiction mais c'est trop ridicule. Une inf qui donne un diagnostic de psy à un mari violent. Il faudra plus de crédibilité pour que je sois fidèle. #stat »

« Je vais écouter demain mais j'ai un regard d'infirmière qui peut être assez critique. Je leurs laisse encore une chance. J'ai remarqué quelques faussetés donc à demain #stat »

« Bonjour! Aviez-vous de vraies infimières d'urgence comme consultantes pour #STAT ? Juste de même, aucune inf chef ne donne des pilules à des patients. Les urgentologues ne vont pas au bloc opératoire. Un pt en coma est hospitalisé aux SIC. Bonne saison! »

« Le seul petit détail que j'ai remarqué (parce que cest mon travail)... une infirmière à l'admission de l'urgence! STAT, vous avez besoin d'agente administrative hihi! »

« Pourriez-vous me dire pourquoi une urgentologue (Suzanne Clément) rentre en salle d'opération alors que d'habitude, ils restent à l'urgence et ce sont les chirurgiens qui s'en occupent? »

Cela dit, la réaction générale reste assez positive et on a pu également lire de bons commentaires sur cette première:

« J'adore déjà #STAT ! Ça s'annonce enlevant. Seul mini bémol : la prononciation et l'articulation de certain.nes comédien.nes, qui rendent quelques répliques difficiles à comprendre. Pour le reste, c'est nickel, vraiment. »

« Je souhaite bonne chance à la série #STAT. Un excellent groupe de comédien. Un super sujet. Pour ce qui est de mon appréciation, je vais garder mon devoir de réserve au moins d'ici le 2e épisode. »

« Suzanne Clément est géniale, dès la première scène! D'ailleurs la première scène était très belle (et très bien jouée [toutes et tous]), malgré tout... Je suis déjà accro. #STAT »

Attendons d'écouter la suite et de voir si STAT arrivera à gagner le coeur des téléspectateurs québécois.

Sur le même sujet:

«DISTRICT 31» - Une chanson d'adieu produite par les comédiens de la série

District 31 - Les fans fondent en larme à la fin du dernier épisode

Source: monde de stars
SONDAGE
13 Septembre   |   208 réponses
La nouvelle série « STAT » déjà critiquée

Avez-vous écouté la 1ère de « STAT »?

Oui et j'ai adoré!8339.9 %
Oui mais je n'ai pas accroché...7737 %
Non cela ne m'intéresse pas4823.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub