Matthew Perry révèle le montant dépensé pour soigner ses addictions
L'acteur vient de publier ses mémoires.
Dans son livre "Friends, Lovers, and the Big Terrible Thing", qui sortira le 28 octobre, Matthew parle de ses addictions et des conséquences que cela a eu sur sa vie.
Il avait d'ailleurs révélé au magazine People avoir même failli y rester. En effet, lors d'une hospitalisation en 2018, alors qu'il avait eu une perforation de l'intestin due à une surdose d'opioïdes, l'acteur avait frôlé la mort:
"[A mon arrivée à l'hôpital], les médecins avaient dit à ma famille que j'avais 2% de chance de survivre. On m'a connecté à une machine ECMO (techniques d'assistance extracorporelle, ndlr), qui respire à la place de votre coeur et de vos poumons. Et c'est normalement un Ave Maria. Personne ne survit à cela"
Un épisode marquant et une phrase de sa psychologue lui ont permis d'amorcer son chemin vers la sobriété; il raconte que sa thérapeute lui avait dit:
"La prochaine fois que vous avez l'envie de prendre de l'OxyContin, pensez à ce que ça vous ferait d'avoir une poche de colostomie pour le restant de vos jours'. Et là j'ai eu un déclic, et je n'ai plus eu envie de prendre de l'OxyContin"
Cela fait maintenant un an et demi qu'il n'a plus touché à la drogue et qu'il est sobre mais pour s'en sortir, l'acteur a dû faire bien des sacrifices.
Lors d'un entretien accordé au New York Times, il a notamment confié avoir dû débourser beaucoup d'argent:
"J'ai dû dépenser probablement 9 millions de dollars dans mon chemin vers la sobriété".
Un mal nécessaire pour celui qui veut continuer de profiter de la vie (mais de manière raisonnée).
Autres articles sur des vedettes internationales :
Précédemment sur RosePingouin