« Faire face à ce qu'on a fait subir, prendre ses responsabilités, admettre ses torts, faire face aux conséquences de ses actes, de ses crimes, à temps, en temps et lieux, se questionner, aller chercher de l'aide, avouer ses torts à son entourage, ça éviterait beaucoup de gâchis, de victimes supplémentaires, de victimes collatérales, de chaos médiatique, de victimes qui doivent s'ouvrir les tripes publiquement en décrivant leurs traumas pour qu'enfin, enfin, il y ait un moment où les gens sont démasqués, et qu'un sentiment de justice et de réparation puissent submerger de tout ça.
Repousser le moment, le nier, fermer les yeux, négocier le silence, installer le doute, mentir, ça doit certainement donner un grand sentiment de puissance et d'impunité, surtout si ça fonctionne durant toute une décennie. But when the shit hits the fan, ça emporte tout, et ça détruit tout.
Admettre ses torts et aller chercher de l'aide, à temps, c'est ça qui protège une carrière, une famille et qui évite les cataclysmes. »