Le personnage de Bénédicte Décary reviendra-t-il dans l'émission STAT? Voici la réponse de l'actrice
Crédit photo: ICI Télé - STAT / photo: Aetios Productions
Quand Bénédicte Décary a accepté de jouer Ève Lemieux dans STAT, elle était loin de se douter que ce rôle la plongerait au coeur de l'une des histoires les plus marquantes et qui a fait le plus réagir de toute la saison, a-t-elle dit au magazine 7 Jours.
Son personnage, une femme enceinte qui lutte contre la toxicomanie, a fait une arrivée remarquée à l'hôpital Saint-Vincent, et tout s'est enchaîné très vite.
L'actrice l'avoue: au départ, elle n'avait aucune idée de la tournure que prendraient les choses.
Il faut dire que, dans
STAT, les scénarios arrivent au compte-gouttes, parfois seulement une semaine avant le tournage, ce qui laisse peu de temps pour voir venir ce genre de développement.
L'histoire a rapidement suscité des réactions. Ce n'est pas tous les jours qu'un personnage comme Ève, pris dans une spirale de dépendance et mère d'une fillette malentendante, est propulsé au centre d'une quotidienne aussi populaire.
Certains téléspectateurs ont d'ailleurs trouvé la trame un peu trop dramatique, notamment avec son lien inattendu à l'attentat visant le docteur Philippe Dupéré. Mais pour Bénédicte Décary, cette complexité était justement l'occasion d'aller chercher des zones plus profondes, plus humaines, quitte à déstabiliser:
« L'autrice [Marie-Andrée Labbé] a des conseillers en milieu hospitalier et ce qui se passe dans nos hôpitaux est souvent beaucoup plus incroyable et farfelu que les intrigues qu'elle écrit [...] »
Elle explique d'ailleurs qu'elle apprécie les rôles qui la forcent à sortir des sentiers battus, ceux qui demandent d'explorer des facettes sombres et vulnérables.
Et malgré les critiques sur le réalisme de l'intrigue, elle croit que le sujet abordé, soit les dangers liés à la consommation de drogues dures, touche une réalité bien actuelle.
Quant à savoir si Ève Lemieux pourrait faire un retour à l'hôpital Saint-Vincent, la comédienne reste prudente. Rien n'est confirmé pour l'instant, mais elle n'écarte pas la possibilité de revoir son personnage, qui pourrait très bien recroiser la route des habitués de l'hôpital dans un avenir rapproché.
Les portes de Saint-Vincent semblent donc encore ouvertes.
Précédemment sur RosePingouin
SONDAGE |
19 MARS | 354 RÉPONSES Le personnage de Bénédicte Décary reviendra-t-il dans l'émission STAT? Voici la réponse de l'actrice Aimeriez-vous revoir le personnage de Bénédicte Décary (Ève Lemieux) revenir dans STAT? |
Oui | 276 | 78 % |
Non | 78 | 22 % |
Liste des sondages |