Jean-François Guérin
Crédit photo: Facebook

Triste nouvelle pour Jean-François Guérin par rapport à sa carrière

Publié le 14 mai 2024 à 9h14
PAR
PARTAGER

Dans une annonce qui a touché de nombreux téléspectateurs, l'animateur Jean-François Guérin a partagé une nouvelle désolante sur sa page Facebook : son émission judiciaire Dossiers en cours, ne sera pas renouvelée pour la saison automnale.

La raison? Des restrictions budgétaires qui mettent un terme à ce rendez-vous unique sur LCN après seulement deux saisons et demi.

Dans un message émouvant, Guérin a exprimé sa gratitude envers ceux qui ont contribué à la réussite de l'émission : « C'est la fin d'une belle et grande aventure. » Il remercie notamment Xavier Brassard-Bédard et Maxime Landry, qui ont cru en ce projet dès le début. Francis, surnommé le Steven Spielberg de l'équipe pour son dévouement et sa créativité, reçoit aussi une mention spéciale pour avoir rendu l'émission visuellement attrayante.

Catherine, les monteurs, l'équipe technique et les recherchistes sont loués pour leur travail acharné qui a permis à l'émission de briller. Guérin ne manque pas de souligner l'importance des analyses de Nicole et Roger, respectivement analyste judiciaire et analyste policier, dont les commentaires ont enrichi le contenu de manière significative.


La complicité entre Guérin et sa chef de pupitre et amie, Jasmine, est également mise en lumière. Ensemble, ils ont façonné Dossiers en cours en dépit des contraintes, la transformant en un rendez-vous hebdomadaire incontournable pour les passionnés d'affaires policières et judiciaires.


Bien que l'émission prenne fin, Jean-François Guérin continuera de marquer sa présence sur LCN en tant que lecteur de nouvelles et journaliste. Son départ de ce créneau particulier laisse un vide pour les fidèles de l'émission, qui ont été invités à se remémorer le parcours via des photos partagées dans le message de Guérin.

La communauté de LCN, tout en regrettant la disparition de Dossiers en cours, reste reconnaissante pour les moments partagés et les histoires captivantes que l'émission a su livrer pendant ses courtes années d'existence.

Source : Facebook
SONDAGE
14 Mai   |   311 réponses
Triste nouvelle pour Jean-François Guérin par rapport à sa carrière

Suivez-vous la carrière de Jean-François Guérin?

10 dernières chroniques
pub