SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Voici ce que pense Charles Lafortune de la 10e saison de La Voix


PUBLICATION
Eric Pilon
6 avril 2024  (11h09)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Charles Lafortune
Crédit photo: Joël Lemay-Agence QMI

Ce dimanche est la grande finale de la dixième saison de La Voix, dont le succès ne se dément pas.

En entrevue au magazine 7 Jours, Charles Lafortune a parlé de cette saison comme étant possiblement la meilleure.
Voici ce qu'il a déclaré à ce propos :
« (...) C'est la première fois que beaucoup de gens me disent qu'ils ont l'impression qu'actuellement, ils assistent à la meilleure saison de La Voix. Il y a quelque chose de très spontané. L'arrivée de France (D'Amour) et de Roxane (Bruneau) a apporté un vent de fraîcheur. Roxane est un bel exemple de chanteurs et chanteuses issus des réseaux sociaux. Il y a une belle proximité, des chansons rassembleuses qui ont traversé le temps. »

L'animateur a aussi parlé de deux moments qui l'ont marqué cette saison. Le premier :
« Lorsque Samantha, qui est autiste, est venue chanter. Elle m'a fait craquer! J'ai pu m'identifier à ses parents, car moi aussi j'ai un garçon qui vit avec l'autisme. Ils ont été témoins de quelque chose qu'eux-mêmes ne croyaient pas possible. C'est une jeune fille de la Rive-Nord qui suivait des cours de chant avec Kevin Bazinet qui a remporté La Voix. Samantha était au même endroit que tout le monde. Il n'y avait pas de regard sur elle ou de commentaires du genre: ''Elle est bonne pour une autiste...'' C'est ce que j'ai voulu exprimer: l'importance de faire partie de la communauté. Célébrer la différence, c'est positif, mais le revers de la différence, ce sont les étiquettes qu'on met sur tout le monde: neurodiversité, préférences sexuelles, identité de genre, rang social, couleur de peau, etc. En respectant la diversité, on l'identifie beaucoup. À La Voix, c'est tout le contraire: on ne sait pas quelle est ta couleur, quelles sont tes préférences, etc. Pour cette raison, ce concept à l'aveugle a encore sa raison d'être: ça remet tout le monde ensemble sur un pied d'égalité. J'aime encore célébrer le talent. Même après 10 éditions, il y a encore entre 1,6 et 1,9 million de personnes au rendez-vous. Il y a quelque chose d'intéressant dans le fait de regarder la même émission en même temps et d'en discuter le lendemain. C'est très rassembleur. »

Le deuxième :
« Quand Roxane m'a donné son fauteuil, ç'a été un moment très fort pour moi. Je crois que je suis le premier animateur de toutes les versions à remplacer un coach. »

Rappelons qu'il y a quelques jours, l'équipe de La Voix a fait une précision importante à la suite d'une polémique. On vous en a parlé dans cet article.
La finale de La Voix a lieu ce dimanche à 19h30 sur TVA et TVA+.
Source : 7 Jours
Charles Lafortune estime que Mathis est «sa plus grande leçon de vie»
SONDAGE
6 AVRIL   |   349 RÉPONSES
Voici ce que pense Charles Lafortune de la 10e saison de La Voix

Pensez-vous que cette 10e saison de La Voix est la meilleure?

Oui4312.3 %
Non25472.8 %
Je n'ai jamais regardé l'émission, alors...5214.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS