Arnaud Soly répond à une critique qui revient sans cesse sur Nuls en chef
Crédit photo: Radio-Canada - Bonsoir Bonsoir
L’humoriste Arnaud Soly fait une mise au point importante sur le gaspillage alimentaire lié à son émission Nuls en chef diffusée sur Noovo et Crave, il répond ainsi à un commentaire qui revient souvent chez les téléspectateurs.
Dans une vidéo publiée vendredi 30 janvier, Arnaud Soly a parlé franchement de ce qui se passe vraiment derrière les caméras, surtout autour des critiques sur l’utilisation des aliments dans Nuls en chef, émission qui met en scène des vedettes québécoises prises au piège de défis culinaires totalement loufoques.
L’humoriste a d’abord remercié les gens qui aiment l’émission, soulignant que Nuls en chef a trouvé une belle place dans les salons depuis son lancement cet hiver sur Noovo et Crave.
Arnaud Soly explique comment Nuls en chef gère la nourriture
Sollicitant l’attention du public, Soly a dit comprendre que voir des célébrités « niaiser avec de la bouffe » à la télé peut choquer, particulièrement dans un contexte où le coût de l’épicerie grimpe et où l’insécurité alimentaire touche beaucoup de familles.
Pour répondre à ce commentaire qui revient souvent, il a décrit les efforts concrets de la production afin de réduire les pertes alimentaires sur le plateau. Il a expliqué que les portions sont minutieusement calculées pour éviter les excès, contrairement à ce que l’on voit dans d’autres émissions culinaires où on laisse les candidats se servir à volonté.
Arnaud a aussi tenu à partager un côté méconnu du tournage: les participants mangent fréquemment leurs propres plats comme lunch après les défis, et certains repartent même avec des doggy bags à la fin des journées de tournage pour éviter que la nourriture ne soit gaspillée.
Il a aussi précisé que toute la nourriture non utilisée est ensuite remise à des banques alimentaires après chaque journée de tournage, et que les denrées non périssables ont été données à la Guignolée des médias à la fin de la production.
Sollicitant la compréhension des téléspectateurs, l’animateur a indiqué qu’il espère que l’émission puisse aussi inspirer les gens à cuisiner plus à la maison et réfléchir à leur propre manière de réduire le gaspillage alimentaire.
À lire également sur Rose Pingouin :
Une véritable folie s’empare du Québec autour d’un article de chez Dollarama
Une véritable folie s’empare du Québec autour d’un article de chez Dollarama