SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Ève-Marie Lortie, ses premiers mots après la mort de sa mère


PUBLICATION
Laurence Perron
22 août 2024  (14h01)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Animatrice de Salut Bonjour
Crédit photo: Facebook - �ve-Marie Lortie

Une nouvelle tragique a récemment été diffusée sur les réseaux sociaux: la mère de l'animatrice Ève-Marie Lortie est décédée après avoir lutté contre le cancer.

C'est par le biais du compte Facebook de sa fille, Corinne Krusa, que cette information a été rendue publique.
Dans une interview récente avec le magazine 7 Jours, l'animatrice de Salut Bonjour a évoqué cette période difficile. Elle a raconté avoir consacré tout son été à sa mère, souhaitant être à ses côtés durant les dernières semaines de sa vie.
Elle a également révélé que sa mère avait exprimé le souhait de bénéficier de l'aide médicale à mourir:
« Mon été lui a été dédié. Au cours des dernières semaines, j'ai été à ses côtés et je l'ai accompagnée dans ses derniers jours. Toute la famille l'a soutenue.

Elle est décédée le 15 août. Elle a reçu un diagnostic de cancer le 16 juillet. Tout s'est joué en environ un mois. Ma mère a demandé l'aide médicale à mourir. Elle est partie dans toute sa dignité. C'était sa volonté. »

Ce choix de recourir à l'aide médicale à mourir était une volonté ferme de sa mère, que la famille a respectée avec engagement.
Ève-Marie Lortie a également partagé que les derniers instants de sa mère ont été marqués par l'amour, la musique, et la présence apaisante de ses proches:
« C'est vrai. Maman a toujours été très fière des trois enfants, très contente de ce qui m'arrivait. Je sais qu'à sa façon, elle sera à l'écoute le mardi 27 août Elle m'accompagne.

Mes deux parents, qui sont maintenant décédés, seront de fidèles téléspectateurs. J'ai beaucoup de peine. Perdre sa mère, je ne pensais pas que c'était un aussi grand chagrin. Il faudra que je m'habitue... Maman, je l'appelais tous les jours ou presque.

Il me manque quelque chose. Je me donne du temps pour être triste. Je me donne du temps pour pleurer. Je me donne du temps pour chérir les beaux moments que j'ai vécus avec elle ces dernières années. Je suis indulgente envers moi-même. Je ne suis pas pressée de traverser ce deuil. »

Nous adressons nos plus sincères condoléances à Ève-Marie Lortie et à sa famille en ces moments de profonde douleur.

pub
ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS