SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Guy Jodoin explique comment sa rupture a eu un impact direct sur ses finances


PUBLICATION
Laurence Perron
30 mai 2025  (12h25)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Guy Jodoin
Crédit photo: Facebook - Enfant de la télé

De passage à l'émission Bonsoir Bonsoir, exceptionnellement animée par Marie-Claude Barrette, Guy Jodoin s'est livré avec une honnêteté désarmante sur une réalité qui reste souvent délicate à aborder: celle de la séparation.

Connu du grand public pour son humour et ses rôles marquants, l'acteur a choisi de parler sans détour de son propre vécu, loin des projecteurs, alors qu'il revenait sur sa rupture avec la mère de ses enfants.

Un sujet encore sensible

Le divorce, bien qu'ayant touché de nombreuses familles, reste une expérience difficile à mettre en mots. Guy Jodoin n'a pas cherché à embellir son récit.
Il a décrit la séparation comme un moment extrêmement dur, soulignant à quel point il peut être complexe de « réussir » une rupture, surtout quand les responsabilités sont partagées.
Dans son cas, il a reconnu que, malgré la volonté de bien faire, il avait dû faire face à un fort déséquilibre émotionnel et financier.

Le poids du rôle de pourvoyeur

L'artiste a aussi abordé un aspect rarement discuté publiquement: celui de la pression financière ressentie après la séparation.
Habitué à un certain niveau de vie avant la rupture, notamment les voyages et les conforts familiaux, il a dû continuer à assumer ces standards pour ses enfants et leur mère, tout en réduisant considérablement son propre mode de vie.
Pour lui, le choc n'a pas seulement été affectif, mais aussi économique. Il a évoqué la difficulté de devoir accepter des contrats moins enthousiasmants uniquement pour répondre à ses obligations.

Un virage vers l'essentiel

Malgré les obstacles, cette épreuve a été l'occasion d'un tournant. Guy Jodoin a choisi de revoir ses priorités professionnelles.
Plutôt que d'accepter des mandats qui ne le rejoignaient pas, il a décidé de ne se consacrer qu'à des projets qui l'inspirent vraiment.
Ce choix, bien qu'imparfait, lui a permis de mieux vivre avec les sacrifices nécessaires.
Voici un extrait de ce qu'il a dit:
« Réussir une séparation, c'est très difficile, dans mon cas ça pas été facile, mais en même temps, comme mon père y dit: « la chicane, ça s'fait à deux », sauf que, tsé tout le monde est responsable, mais je l'ai trouvé très très difficile de mon côté. Pis c'est ça quand, quand c'est toi qui fait les sous, bah c'est sure que c'est toi...

Tsé c'est un peu bizarre, c'est correct en même temps, c'est un peu mélangé, mais on avait installé quand même un rythme de vie, un standard de vie qui était assez élevé.

Pis, on faisait beaucoup de voyages et tout, pis quand tu te sépares, eh ben, si t'es celui qui fait les sous, mais tu dois garder ce rythme de vie là pour la conjointe et les enfants, tsé j'ai quand même quatre enfants. Mais pour moi, j'étais plus dans ce rythme-là.

C'est comme si, celui qui fait les sous, c'est ce que j'ai vécu, je dis pas que tout le monde vit ça, mais moi y'a vraiment fallu que je descendre mon standard de vie vraiment très bas. [...]

J'ai trouvé ça difficile, ce que je trouvais difficile c'est peut-être de faire des fois du travail que j'aimais pas tant que ça, pis je me rendais compte que l'argent allait de l'autre côté, c'est ce que j'aimais pas.

Donc ça m'a permis de me dire « OK, à partir de maintenant, je vais faire que de la job qui me tente, que j'aime faire » donc ça me faisait un peu moins mal au coeur. »

Pour l'extrait complet, c'est ci-dessous:
*Pour démarrer la vidéo, cliquez sur l'image de la publication*
SONDAGE
30 MAI   |   242 RÉPONSES
Guy Jodoin explique comment sa rupture a eu un impact direct sur ses finances

Comme Guy Jodoin, avez-vous déjà eu à composer avec une séparation douloureuse?

Oui10945 %
Non13355 %
Liste des sondages

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES