« Réussir une séparation, c'est très difficile, dans mon cas ça pas été facile, mais en même temps, comme mon père y dit: « la chicane, ça s'fait à deux », sauf que, tsé tout le monde est responsable, mais je l'ai trouvé très très difficile de mon côté. Pis c'est ça quand, quand c'est toi qui fait les sous, bah c'est sure que c'est toi...
Tsé c'est un peu bizarre, c'est correct en même temps, c'est un peu mélangé, mais on avait installé quand même un rythme de vie, un standard de vie qui était assez élevé.
Pis, on faisait beaucoup de voyages et tout, pis quand tu te sépares, eh ben, si t'es celui qui fait les sous, mais tu dois garder ce rythme de vie là pour la conjointe et les enfants, tsé j'ai quand même quatre enfants. Mais pour moi, j'étais plus dans ce rythme-là.
C'est comme si, celui qui fait les sous, c'est ce que j'ai vécu, je dis pas que tout le monde vit ça, mais moi y'a vraiment fallu que je descendre mon standard de vie vraiment très bas. [...]
J'ai trouvé ça difficile, ce que je trouvais difficile c'est peut-être de faire des fois du travail que j'aimais pas tant que ça, pis je me rendais compte que l'argent allait de l'autre côté, c'est ce que j'aimais pas.
Donc ça m'a permis de me dire « OK, à partir de maintenant, je vais faire que de la job qui me tente, que j'aime faire » donc ça me faisait un peu moins mal au coeur. »