SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Marie-Claude Savard se dit réconciliée avec son passé difficile


PUBLICATION
Eric Pilon
6 mai 2024  (16h40)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Marie-Claude Savard
Crédit photo: Facebook de Marie-Claude Savard

On connaît Marie-Claude Savard comme une femme pleine de vie avec le sourire facile, mais ce ne fut pas toujours le cas.

Lors d'un épisode de La vraie nature en février, la journaliste et animatrice s'était confiée sur son adolescence, où elle avait fait des tentatives de suicide. Ce passage à La vraie nature avait suscité beaucoup de réactions chez le public et Marie-Claude est revenue sur ce moment en entrevue au magazine 7 Jours. Voici ce qu'elle a déclaré:
« Ce n'était pas la première fois que je parlais de mon parcours, mais j'ai été inondée de commentaires. Des gens se sont reconnus, d'autres ont pu nommer des choses spécifiques. Ce qui a le plus marqué les gens, c'est lorsque j'ai raconté mes deux tentatives de suicide à l'adolescence et le fait que j'avais pris des antidépresseurs. J'en avais déjà parlé, mais je crois que le contexte actuel fait en sorte que les gens ont été plus attentifs. Il faut raconter ces événements, car ils touchent certaines personnes à différents moments de leur existence. Ç'a été un raz de marée. Même des amis que je connais depuis 30 ans m'ont appelée en pleurant. Avoir eu une grosse charge, enfant, avoir eu le sentiment de ne pas être guidée, vivre l'éclatement et la rébellion à l'adolescence, tout cela a beaucoup résonné. Même si ça me rend émotive, les gens ont été touchés de voir que je suis capable d'en parler. »

Elle se dit maintenant réconciliée avec son passé:
« Oui, on en guérit. C'est ce qui nous construit. C'est possible qu'à une certaine période de notre vie, on commette des gestes terribles et qu'on s'en remette. J'ai vécu des épreuves par la suite, mais jamais je ne suis retournée dans cet endroit extrêmement sombre que j'avais fréquenté. (...) J'ai longtemps eu honte de mes tentatives de suicide. Après coup, j'ai réalisé la valeur de la vie. Quand j'ai vu des gens autour de moi perdre la vie, je me suis dit que moi, je l'avais volontairement mise en jeu... Il a vraiment fallu que je me réconcilie avec ces gestes. »

On est heureux de voir que les nuages se sont dispersés pour cette grande journaliste. On lui souhaite le meilleur pour la suite.

Source: 7 Jours
Après avoir voulu mettre fin à ses jours à l'adolescence, Marie-Claude Savard se réconcilie avec son passé
SONDAGE
6 MAI   |   82 RÉPONSES
Marie-Claude Savard se dit réconciliée avec son passé difficile

Avez-vous regardé l'épisode de La vraie nature avec Marie-Claude Savard?

Oui3745.1 %
Non4554.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS