Crédit photo: Shéhérazade, via le Facebook de MC Gilles
Une nouvelle en provenance des médias a eu l'effet d'une bombe ce mercredi au Québec: le congédiement de MC Gilles du 98,5 par Cogeco Média.
MC Gilles était un collaborateur à l'émission Le Québec maintenant avec Patrick Lagacé au 98,5 FM, en semaine de 15 h à 18 h 30. Il ne sera pas remplacé avant la fin de la saison actuelle.
Plus tard mercredi, MC Gilles a réagi à son retrait du 98,5 par l'entremise de son compte Facebook:
Rien d'autre n'avait transpiré de ce dossier jusqu'à ce que Hugo Dumas, de La Presse, ne révèle la véritable raison du départ de MC Gilles: il y aurait eu un conflit entre la direction du 98,5 et le principal intéressé, et entre ce dernier et Patrick Lagacé.
Voici ce que Hugo Dumas a écrit à ce sujet:
« MC Gilles n'a pas apprécié que son rôle soit considérablement réduit à l'antenne, en prévision de septembre. Sa participation dans l'émission Le Québec maintenant, que pilotera Philippe Cantin, aurait été rétrécie à une seule chronique et il ne sautait pas de joie à l'idée d'animer dans la case horaire du vendredi, entre 18 h 30 et 20 h. »
MC Gilles a appris la nouvelle de ce chambardement alors qu'il était en voyage dans le sud. Il a de plus affirmé que l'ambiance « était loin d'être à la fête » dans le cercle de Patrick Lagacé, ce pour quoi il a même dû s'absenter pour préserver sa santé mentale.
Pour lire l'article de Hugo Dumas au complet, cliquez ici.