SONDAGES     VEDETTE     TELE

ROSEPINGOUIN


Pierre Lapointe s'ouvre avec émotion sur la maladie dégénérative de sa mère


PUBLICATION
Josée Sansoucy
4 octobre 2025  (15h33)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Pierre Lapointe
Crédit photo: Facebook Pierre Lapointe

Voir ses parents vieillir est un passage obligé qui est loin d'être facile. Pierre Lapointe, chanteur bien connu partout au Québec et ancien coach de La Voix, s'ouvre sur la maladie dégénérative de sa mère.

Il arrive un âge où les enfants devenus adultes prennent soin de leurs parents, les accompagnent dans la maladie et sont davantage à leur chevet.
Le chanteur Pierre Lappointe s'est ouvert à ce sujet il y a un peu plus d'un an. Sa mère est atteinte de la maladie d'alzheimer, et bien qu'elle reconnaisse encore le visage de Pierre, ce n'est plus tout à fait le cas pour celui de sa soeur.
Invité à l'émission «Pour une fois», Pierre Lapointe s'est confié avec vulnérabilité sur la maladie de sa maman et a raconté un événement qui touche droit au coeur.

La maladie d'Alzheimer prend de plus en plus de place

Sur les réseaux sociaux de Télé-Québec, il est possible de voir un extrait de l'entrevue qui concerne cette maladie et les propos de Pierre sont poignants.
«La maladie de ma mère est arrivée, et ma mère a eu comme un moment de panique. Puis, je lui ai pris ses deux mains, je me suis mis à genoux devant elle, et je lui ai dit de regarder mes yeux. Et ces yeux-là, quand tu seras paniquée et que tu posseras des questions, jusqu'à la fin, ils vont te dire la vérité. Et ça l'apaisait. Et lorsque les moments de panique revenaient, je lui disais: regarde mes yeux, maman, pas de panique, tout va bien. Et elle se calmait automatiquement. J'ose espérer qu'un jour, ma voix va faire le même effet que mes yeux.»
Lors de cet entretien, Pierre a confié que lorsqu'il est au Québec, il essaie de voir sa mère trois fois par semaine. Mais comme il est souvent parti, souvent sur la route, ce n'est malheureusement pas possible pour lui de la voir aussi souvent qu'il le voudrait.
Il est conscient que la maladie devient de plus en plus présente.
Nous souhaitons beaucoup de courage à Pierre. Accepter la maladie d'un parent, c'est douloureux. Heureusement, Pierre est présent le plus possible pour sa mère et ils ont encore beaucoup d'amour à partager.
SONDAGE
4 OCTOBRE   |   127 RÉPONSES
Pierre Lapointe s'ouvre avec émotion sur la maladie dégénérative de sa mère

Est-ce qu'une personne de votre entourage est atteint de la maladie d'alzheimer?

Oui4938.6 %
Je ne sais pas1411 %
Non6450.4 %
Liste des sondages

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES