SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Sophie Prégent se confie sur les défis et les joies avec son fils Mathis


PUBLICATION
Eve Demers
13 juin 2024  (15h54)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Sophie Prégent
Crédit photo: Instagram

Lors de sa récente apparition dans l'émission Sucré Salé, Sophie Prégent, accompagnée de l'animatrice Mélanie Maynard, a partagé un moment émouvant en abordant son expérience de parent d'un enfant atteint du trouble du spectre de l'autisme.

En couple avec Charles Lafortune, elle révèle les défis et les joies de leur vie avec leur fils Mathis.
Sophie Prégent a expliqué que le rôle de parent n'a pas toujours été facile, même si son conjoint et elle adorent leur fils plus que tout. Elle a déclaré :
« C'est une succession de deuils, même encore aujourd'hui. C'est réaliser qu'il ne suivra pas un parcours traditionnel, qu'il ne quittera probablement jamais la maison. Mais aujourd'hui, ces deuils-là ne me hantent plus. Je ne pourrais plus imaginer Mathis autrement. Par contre, quand il était plus jeune, on essayait parfois d'imaginer à quoi aurait ressemblé sa vie s'il n'était pas autiste. »

Dans son témoignage, Sophie Prégent a souligné l'importance de partager leur quotidien avec le public. Elle croit fermement que leur ouverture aide non seulement les familles vivant la même réalité, mais aussi sensibilise les autres à la diversité.
« Nous n'avons jamais eu peur, Charles, Mathis et moi, de partager notre quotidien. Ça aide les familles vivant la même réalité, mais ça contribue aussi à sensibiliser les autres à cette diversité. »

Cette transparence et cette volonté de sensibilisation sont au coeur de la mission de Sophie Prégent et Charles Lafortune.
Ils souhaitent offrir une image positive et réaliste de leur vie de famille, tout en encourageant une meilleure compréhension de l'autisme dans la société. Leur démarche est un véritable témoignage de courage et d'amour inconditionnel, inspirant de nombreuses familles et individus touchés par l'autisme.
Source : Vedette Québec
Sophie Prégent sort et se confie ouvertement sur son rôle de maman avec Mathis
SONDAGE
13 JUIN   |   472 RÉPONSES
Sophie Prégent se confie sur les défis et les joies avec son fils Mathis

Regardez-vous l'émission Sucré Salé?

Oui27157.4 %
Non20142.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS