« Déclaration de Gabe Banks du cabinet Banks Weaver Law Firm (conseil juridique de M. Tyrese Gibson)
M. Tyrese Gibson tient à présenter ses plus sincères condoléances à la famille qui a perdu son chien bien-aimé lors de ce tragique incident. Son coeur est véritablement brisé, et il prie constamment pour la famille, espérant qu'un jour elle pourra trouver en elle la force de lui pardonner.
M. Gibson se trouvait hors de la ville au moment des faits, mais il affirme assumer entièrement la responsabilité de ses chiens. Dès qu'il a appris ce qui s'était passé, il a pris la décision, qu'il dit avoir été très difficile, de replacer ses deux chiens adultes et leurs trois chiots dans des foyers sûrs et aimants. Selon lui, le risque de les garder était trop élevé et il ne pouvait envisager qu'un tel drame se reproduise.
Depuis plus de trois ans, il dit aussi devoir composer avec des harceleurs qui se présentent de façon imprévisible à son domicile. S'il avait adopté ces chiens, c'était uniquement pour protéger sa famille et retrouver une certaine tranquillité d'esprit. Il précise qu'ils n'ont jamais été dressés à l'attaque, ni même suivis d'entraînement en ce sens. Avant cet incident, ils n'avaient jamais blessé ni enfant, ni adulte, ni autre animal. Ce drame est un choc et un traumatisme pour lui et sa famille - et il ne peut qu'imaginer à quel point la douleur est immense pour la famille qui a perdu son animal.
Depuis qu'il a appris la tragédie, M. Gibson tente activement de joindre directement la famille pour exprimer sa peine et ses condoléances. Il sait que rien ne pourra effacer leur perte, mais il souhaite qu'ils comprennent qu'il est profondément bouleversé.
« Jamais je n'aurais imaginé me réveiller dans un tel cauchemar, et je sais que la famille doit ressentir la même chose. À eux, je veux dire que mon coeur est brisé pour vous. Je prie pour votre guérison et pour votre compagnon bien-aimé, qui ne méritait pas cela. Je reste déterminé à affronter cette épreuve avec honnêteté, responsabilité et compassion. »
- Tyrese Gibson »