Rosalie Cyr
Crédit photo: TikTok

Une influenceuse Québécoise fait jaser avec ses propos sur la pauvreté

Publié le 14 mai 2024 à 11h25
PAR
PARTAGER

Dans une vidéo qui a rapidement capté l'attention et suscité de vives réactions, l'influenceuse québécoise Rosalie Cyr affirme sans détour que les difficultés financières sont entièrement imputables aux individus eux-mêmes.

Avec une assurance qui frôle la provocation, elle déclare :

Si tu es pauvre, c'est 100 % de ta faute
.

Une affirmation qui, bien qu'elle reconnaisse la diversité des parcours de vie, semble ignorer les multiples facteurs socio-économiques qui influencent la condition humaine.


Dans le contenu de sa vidéo virale sur TikTok, Rosalie va plus loin en expliquant que, dans la société moderne où la connectivité est reine, les barrières à la prospérité sont principalement psychologiques, qualifiant les obstacles de « croyances limitantes ».

Elle plaide pour une révolution des mentalités, passant d'un mindset de victime à un mindset d'abondance. Selon elle, une telle transformation est cruciale pour que les individus puissent commencer à voir affluer l'argent. Sa perspective, bien qu'inspirante pour certains, est vue par d'autres comme une simplification excessive des réalités économiques complexes que beaucoup rencontrent.

Voici la vidéo en question :


La réaction du public à ces déclarations est divisée. Une fraction de l'audience approuve ses propos, arguant que l'autonomie personnelle joue un rôle crucial dans le succès financier. À l'opposé, un nombre significatif de voix s'élèvent pour critiquer un système éducatif qu'ils perçoivent comme obsolète et inadéquat, n'offrant pas les outils nécessaires pour naviguer et réussir dans l'économie actuelle.

Qu'en pensez-vous?
SONDAGE
14 Mai   |   398 réponses
Une influenceuse Québécoise fait jaser avec ses propos sur la pauvreté

Êtes-vous d'accord avec les propos de l'influenceuse?

10 dernières chroniques
pub