Vincent-Guillaume Otis se confie concernant son frère, qui vit avec une déficience intellectuelle
Crédit photo: Facebook TVA
L'acteur Vincent-Guillaume Otis, que l'on peut voir présentement dans la série «Les armes», s'est confié récemment au magazine 7 jours concernant sa vie professionnelle, et aussi sa vie personnelle.
Côté professionnel, il avait mis de côté sa passion pour le théâtre depuis un bon moment. Il est très heureux d'annoncer qu'il sera de retour au théâtre dès janvier, dans une pièce qui s'intitule «Bête noire».
Malgré son métier d'acteur qui est très prenant, il s'implique dans une cause qui lui tient particulièrement à coeur. Il est maintenant ambassadeur pour la Fondation Le Pilier, qui offre des milieux de vie à ceux vivant avec un handicap.
Son jeune frère habite maintenant dans un appartement supervisé
Le petit frère de Vincent-Guillaume vit avec une déficience intellectuelle. L'acteur a visité une maison Le Pilier et il avoue avoir été ému lors de cette visite. Il a abordé la réalité de son frère ainsi que celle de ses parents, qui prennent toujours soin de Jean-Sébastien.
«Mon frère vit maintenant dans un appartement supervisé à Québec. C'est tout nouveau, une belle étape, je suis très fier de lui. S'il a droit à sa dignité et à son autonomie aujourd'hui, si d'autres adultes handicapés ont aussi cette chance inouïe de vivre dans un milieu de vie inspirant, c'est grâce à des initiatives comme celles de La Fondation Le Pilier.»
«(...) mes parents sont toujours en forme, ils s'en occupent beaucoup, mais le moment viendra où ils seront moins autonomes. Naturellement, on ne veut pas penser à ça, mais il faut considérer cette éventualité, car mes parents prennent de l'âge. En tant que frère, le sort de Jean-Sébastien me préoccupe beaucoup, alors je peux à peine m'imaginer ce que ressentent mes parents.»
Comme dans plusieurs sphères de notre société, le manque de financement fait partie de la réalité et c'est la raison pour laquelle Vincent-Guillaume souhaite participer activement aux levées de fonds.
Précédemment sur RosePingouin
SONDAGE |
19 OCTOBRE | 204 RÉPONSES Vincent-Guillaume Otis se confie concernant son frère, qui vit avec une déficience intellectuelle Saviez-vous que Vincent-Guillaume Otis a un jeune frère? |
|
|