SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Annie Brocoli a dû se réapproprier son corps


PUBLICATION
P. Villeneuve
15 avril 2022  (15h21)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Annie Brocoli, de son vrai nom Annie Grenier, a participé à L'apéro piquant avec Sophie Durocher et Richard Martineau.

Durant l'enregistrement d'hier, elle est revenue sur le succès de son personnage qui a marqué des générations d'enfants. Sur le succès, mais également sur les côtés sombres.
Réapproprier son corps
Après avoir délaissé son personnage pour enfants, Annie Brocoli a expliqué qu'elle a dû se réapproprier son corps, sa féminité ainsi que sa sensualité.
Quand elle donnait vie à son personnage d'Annie Brocoli, à la suite d'un gala télévisé, elle s'est notamment fait reprocher par sa maison de disque d'être « habillée trop sexy » pour l'image qu'elle « devait » laisser paraître.
Annie Grenier raconte :
« Je considère que je m'habillais très bien, comme toutes les mamans. Peut-être que si j'avais été moins mince, ça aurait été moins grave aussi... »

Contrainte d'abandonner qui elle était afin de ne pas faire ombrage au personnage qu'elle incarnait, Annie a eu beaucoup de difficulté à se réapproprier son corps et son image :
« Ça n'a pas été simple, mais je me suis battue pour ça. Pour moi, mais aussi pour les jeunes filles. Pourquoi les filles ne peuvent-elles pas s'habiller comme elles le veulent? Pourquoi moi, une chanteuse pour enfants, je ne pourrais pas? Parce que ça attire l'oeil? Parce que j'en suis responsable? Non! Gérez-vous. »

Elle a également parlé de Marie Eykel (Passe-Partout) et Kim Yaroshevskaya (Fanfreluche) qui ont dû elles aussi faire une coupure avec leur personnage pour enfants :
« Un moment donné, [le personnage] devient un peu lourd. Le personnage t'avale. C'est tellement fort et quand c'est pour les enfants, il y a quelque chose de pur, d'asexué. On dirait que nous les adultes, on ne veut pas que la personne qui parle à notre enfant ait une sexualité, ait de l'intimité [dans une autre sphère de sa vie]. »

Ayant fait le tour de ses créations pour enfants, Annie Brocoli a eu de la difficulté à renouer avec Annie Grenier, la femme, et la célibataire :

« Tu peux érotiser [le personnage] dans ta tête, mais vraiment la prendre dans ton lit... bruh... le coeur te lève. Ç'a été dur de reprendre mon corps de femme après Annie Brocoli, et même encore aujourd'hui. »

Source : QUB
10 dernières chroniques

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS