Carey Price brandit une arme et choque ses fans

Publié le 5 décembre 2022 à 20h26
PAR SANDRINE D

C'est une photo partagée sur son compte Instagram qui est au coeur de la polémique.

Sur cette photo, on le voit, arme à feu à la main. Il commente:

« J'aime ma famille, j'aime mon pays et je me soucie de mon prochain. Je ne suis pas un criminel ou une menace pour la société. Ce que @justinpjtrudeau essaie de faire est injuste. Je soutiens le @ccfr_ccdaf pour garder mes outils de chasse. Merci pour avoir écouté mon avis. »




Une publication qui a fait énormément réagir surtout que la photo a été publiée quelques jours avant le triste anniversaire de la tuerie de l'école de Polytechnique de Montréal.

Événement survenu le 6 décembre 1989 durant lequel Marc Lépine, 25 ans, avait ouvert le feu sur vingt-huit personnes, tuant quatorze femmes et blessant treize autres personnes, avant de se suicider.

Le joueur, qui soutient publiquement l'Association canadienne pour le droit des armes à feu, avait dénoncé le projet de loi C-21 mais France Margaret Bélanger, présidente du Groupe CH, a tenu à le défendre en déclarant qu'il « n'était pas au courant » des événements tragiques du 6 décembre 1989.

Elle a également précisé:

«Ceci dit, lorsque nous avons vu sa publication, nous avons porté à sa connaissance les réactions à ce sujet«

Sur le fait que la Coalition canadienne pour les droits des armes à feu ait offert 10 % de rabais avec le code «poly», Mme Bélanger répond:

«Il n'était pas au courant des événements tragiques du 6 décembre 1989 ni des récentes initiatives marketing de la coalition, a ajouté Mme Bélanger.»

Source: Ici Radio-Canada
SONDAGE
5 Decembre   |   443 réponses
Carey Price brandit une arme et choque ses fans

La position de Carey Price vous choque-t-elle?

Oui vraiment!286.3 %
Non pas du tout!40290.7 %
Je ne me prononce pas132.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub