C'est difficile: Stéphanie Fugain se confie sur la mort de sa fille

Publié le 31 octobre 2022 à 15h47
PAR SANDRINE D

Invitée sur le plateau de Chez Jordan pour parler de l'association créé en hommage à sa fille, Stéphanie Fugain est revenue sur le décès de Laurette.

Laurette Fugain est décédée à l'âge de 22 ans d'une leucémie diagnostiqué un an plus tôt.

Sa mère avait par la suite créé l'association "Laurette Fugain" pour sensibiliser sur cette maladie.

Stéphanie a expliqué la douleur de perdre un enfant mais aussi cette envie de réaliser quelque chose pour ne pas l'oublier:


"C'est impossible de ne pas penser à un enfant qu'on a perdu, ça remplit ma tête, mon coeur et ça me pousse. Ce combat que j'ai mis sur pieds, c'était celui qu'elle voulait, elle, réaliser en sortant de l'hôpital"

Elle s'est également confié sur les difficultés liées au deuil d'un enfant quand on en a d'autres:

"Quand on perd un enfant, on a l'impression qu'on n'aimera pas les autres (enfants), qu'on va être obsédé par celui qui vient de partir. C'est difficile, c'est un travail à faire."

Et avoue qu'il a été difficile "de rebondir, d'avancer, de protéger les autres enfants, les frères et les soeurs".

Elle explique comment elle vit l'absence de Laurette et comment elle y pallie:

"Je vis en permanence avec des choses de Laurette, c'est pas une obsession, j'en ai eu besoin beaucoup quand elle est partie, j'avais besoin de son odeur. Vous savez quand on perd un enfant, on se dit qu'on ne va plus sentir son parfum, qu'on ne va plus sentir son odeur. Donc je ne vous cache pas que j'ai son parfum qui traîne partout chez moi. Marie a son parfum aussi."

Des confidences à coeur ouvert pour cette maman qui se reconstruit à travers les souvenirs:

"Je crois que quand on perd un enfant, il arrive un moment où l'on reconstruit une vie avec des souvenirs. Les souvenirs deviennent présents."

Source: Télé 7 jours
10 dernières chroniques
pub