Alors que le journaliste Yves Poirier venait de se faire expulser du bureau de passeports du complexe Guy-Favreau de Montréal, Marie-Claude Barrette l'a rejoint et a tenu à s'exprimer au sujet de la crise entourant les passeports et du désordre qui règne dans le bâtiment.
Chaos total
Comme l'a expliqué Marie-Claude, qui, elle-même attend un passeport pour sa fille, c'est le chaos le plus total:
« Là, on sait rien. Là, c'est vraiment des gens, des quidams là, qui séparent les groupes, qui nous mettent en ordre. C'est l'enfer [] Nous, il n'y a personne qui nous attend mourant quelque part. Il y a une dame qui doit amener son fils pour une chirurgie. La dame a appelé la clinique tantôt pour annuler la chirurgie, alors que ça fait deux jours qu'elle attend. »
Message à Justin Trudeau
Scandalisée par les conditions dans lesquelles les citoyens attendent, elle a même voulu faire passer un message au premier ministre du Canada, Justin Trudeau:
« Justin, je vous invite formellement à venir ici, venez voir comment ça se passe ici. C'est impossible de traiter des citoyens comme ça. »
À entendre les témoignages, la crise n'est pas prête d'être résolue et les citoyens vont devoir faire preuve d'encore beaucoup de patience pour récupérer le précieux sésame.