Elvis Presley : Survenue il y a 45 ans, voici les circonstances sordides de la mort du King

Publié le 16 août 2022 à 16h14
PAR

Ce mardi 16 août marque le 45e anniversaire de la disparition d'Elvis Presley, emporté en 1977 à seulement 42 ans.

Le nom du King est gravé à tout jamais dans les livres d'histoire après avoir produit 67 albums, vendu plus d'un milliard de disques et donné 1156 concerts aux États-Unis.

Sa mort

À l'époque, peu d'informations ont été divulguées sur les circonstances sordides de la mort du King. Il a été annoncé qu'il a été retrouvé mort dans sa chambre à Memphis par sa petite amie de l'époque, Ginger Alden.


En réalité, depuis qu'il avait divorcé d'avec Priscilla Beaulieu, la santé du chanteur battait de l'aile. La famille avait fait pression sur les médecins légistes pour qu'aucune information sur les circonstances de son décès ne soit divulguée. La cause officielle qui a été donnée : le King est mort d'un arrêt cardiaque.

L'autopsie pratiquée sur le chanteur a dressé un tout autre portrait de son état de santé. Elvis Presley était complètement accro aux opiacés. Ce qui explique notamment son importante prise de poids dans les dernières années de sa vie.

Vanity Fair raconte qu'un médecin chargé de l'autopsie a avancé que le King serait en réalité mort d'une overdose de médicaments. Après tout, son médecin personnel lui en prescrivait des milliers.

L'aspect le plus glauque de la disparition d'Elvis Presley réside dans le lieu où il a été retrouvé : assis sur ses toilettes. En raison des médicaments, il souffrait de sévère constipation.

Au sujet de sa mort, on peut lire :

« Il a essayé de se soulager, provoquant une pression trop importante sur son aorte et fatale pour son coeur, déjà fragilisé par une cardiomyopathie hypertrophique. »

Source : Voici
SONDAGE
16 Aout   |   206 réponses
Elvis Presley : Survenue il y a 45 ans, voici les circonstances sordides de la mort du « King »

Étiez-vous au courant de ces circonstances sordides de la mort d'Elvis Presley?

Oui6933.5 %
Non10450.5 %
Partiellement3316 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub