Fantomas, Camping: Mort de l'actrice Mylène Demongeot

Publié le 1 décembre 2022 à 14h40
PAR SANDRINE D

La mannequin, actrice et productrice avait 87 ans.

C'est l'écrivain Henry-Jean Servat qui vient d'annoncer la triste nouvelle sur Twitter:

« Je suis dévasté d'avoir à faire-part de l'envolée au ciel ce jour de Mylène Demongeot, artiste si chérie et si jolie, actrice magnifique, amie adorée de plus de quarante ans, et militante très active de la défense des animaux. Repose en paix. Je t'aime pour toujours »




La comédienne était atteinte d'un cancer du péritoine et avait confié au journal France Dimanche en octobre dernier:

« Après je ne sais combien de séances entre juin et août, j'étais à bout de force, ça me tuait ! J'étais tellement épuisée que j'ai imploré mes médecins pour tout stopper. »

Elle s'était depuis tournée vers l'immunothérapie.

Ayant commencé comme mannequin, elle est apparue au grand écran à l'âge de 17 ans dans « Les Enfants de l'amour » mais c'est son rôle dans « Les Sorcières de Salem » aux côtés de Simone Signoret et Yves Montand en 1957 qui a véritablement lancé sa carrière.

Elle a ensuite été vue dans « Bonjour Tristesse » d'Otto Preminger en 1958 ou encore dans « Fantomas » d'André Hunebelle entre 1964 et 1967.

Plus récemment, on l'a vue dans le rôle de Laurette Pic des trois volets du film « Camping » sortis entre 2006 et 2016.

Commandeure de l'ordre des Arts et des Lettres et Chevalière de la Légion d'honneur, elle a été nommée deux fois aux Césars en 2005 et 2007 pour ses seconds rôles dans « 36, Quai des Orfèvres » d'Olivier Marchal et « La Californie » de Jacques Fieschi, mais elle ne remportera pas le prestigieux trophée.

Elle aura également écrit plusieurs ouvrages. Son dernier, sorti en 2019, intitulé «Très chers escrocs», est un récit autobiographique dans lequel elle raconte avoir été victime d'une escroquerie qui lui a coûté ses deux millions d'euros d'économies.

image

Toutes nos condoléances vont aux proches de Mylène Demongeot.

Source: 20 Minutes
10 dernières chroniques
pub