SONDAGES     VEDETTE     TELE

Insolite: Une femme découvre qu'elle a deux maris


PUBLICATION
Sandrine Quoirez
15 janvier 2023  (17h59)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Et ce n'est pas un cas de bigamie volontaire!

Suite au décès de sa fille, une femme qui devait fournir des papiers administratifs, s'est rendue compte que ce n'est pas son mari qui a été déclaré sur son acte de naissance après leur mariage mais bien le maire qui a célébré leur union.
C'est en effet le nom du maire qui les a unis en 2006, qui figure depuis 17 ans sur son acte de naissance.
Par chance, son "vrai" mari est bien celui déclaré sur l'acte de mariage, mais officiellement, cette héraultaise de 51 ans a deux maris.
Une erreur qui aurait pu être problématique en cas de décès de son mari car, comme l'a expliqué une juriste, l'acte de naissance est juridiquement plus important que l'acte de mariage.
Même si la faute revient à sa mairie de naissance (Gonesse dans le Val-d'Oise), elle doit toutefois entamer une procédure, qui pourrait durer plusieurs semaines, afin de rectifier sa situation.
Cette femme pourra donc dire que pendant 17 ans, elle aura eu deux maris. Une situation très cocasse qui risque de beaucoup faire rire pendant les soupers de famille!
Autres articles sur des faits divers :
Source: 20 Minutes
SONDAGE
15 JANVIER|20 REPONSES
Insolite: Une femme découvre qu'elle a deux maris

Avez-vous déjà pensé à vérifier les informations qui figurent sur vos documents administratifs importants?

Oui945 %
Non630 %
Je vais le faire!525 %
Liste des sondages

ROSE PINGOUIN
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT