Star Académie : Éloi testé positif à la Covid-19

Publié le 2 avril 2022 à 17h01
PAR

La saison de Star Académie a déjà été repoussé à deux reprises en raison de cas positifs à la Covid.

Voilà que nous apprenons que le candidat Éloi, qui sera en danger ce dimanche, a testé positif. Le jeune chanteur se porte bien et a été isolé dans une pièce de l'Académie.

Jean-Philippe Dion a indiqué au Journal de Montréal :

« Il a tout de suite été placé en isolement dans une chambre. On a la chance d'avoir beaucoup de chambres à l'Académie, qui ont en plus leur propre salle de bains. Il est depuis ce moment-là isolé dans cette chambre où il prend aussi ses repas. Il n'y a rien d'alarmant, ce n'est pas inquiétant. Il a juste un gros rhume.»



Comme il est en danger, il va chanter comme prévu. Cependant, comme Jean-Philippe l'explique, il le fera à partir de Waterloo :

« Comme sa santé le lui permet, il va chanter en direct de l'Académie, dimanche soir. On est en train d'installer un petit studio dans la salle de cours. Il va avoir d'un côté une scène sur laquelle il va interpréter sa chanson, et de l'autre côté, un espace où il va pouvoir assister au Variété. Il va pouvoir échanger avec le plateau en direct pour donner de ses nouvelles. Ça ne change rien au processus d'élimination de la semaine.»

La production a également partagé ce message sur ses médias sociaux :

« Le Québec vit actuellement une nouvelle vague de la COVID-19 et Star Académie n'y échappe malheureusement pas.

Eloi a testé positif à la COVID-19, mais soyez sans crainte, il se porte très bien. Nous avons la chance d'avoir une très grande Académie, il est donc isolé des autres Académiciens depuis l'apparition de ses premiers symptômes.

Comme Eloi est en danger, et puisque sa santé lui permet, il chantera en direct de Waterloo pour défendre sa place et participera au Variété de dimanche de l'Académie.

La situation n'a donc pas d'impact sur la mécanique d'élimination du Variété de dimanche.

Les mesures sanitaires demeurent très strictes et l'équipe de production applique rigoureusement les normes exigées actuellement par la CNESST.

Prenez soin de vous et à dimanche ! »

La cause de la contamination n'est pas connue. Toutefois, la production assure que les normes de la santé publique sont rigoureusement appliquées.

Le producteur a conclu en disant :

« Eloi n'a jamais eu la COVID auparavant, contrairement à d'autres. Ils sont de toute façon tous adéquatement vaccinés »

Source : Monde de Stars
10 dernières chroniques