Beaucoup de téléspectateurs ont suivi la nouvelle quotidienne de Radio-Canada l'an passé, et l'attente pour la prochaine saison tire bientôt à sa fin. En effet, dès le 11 septembre, il nous sera possible de suivre les péripéties du personnel de l'hôpital St-Vincent.
Suzanne Clément, la comédienne pleine de talent qui incarne Emmanuelle St-Cyr dans la série, s'est récemment confiée au magazine 7 Jours, révélant quelques détails sur l'intrigue et l'évolution de son personnage dans la prochaine saison.
Voici ce qu'elle avait à dire:
« C'est certain que sa quête pour essayer de comprendre ce qui est arrivé à son mari n'est pas terminée. Les téléspectateurs ont beaucoup de questions à la suite du dernier épisode de la première saison, mais mon personnage, lui, n'est pas au courant de tout ça. Jacob et Emmanuelle poursuivent donc leur relation, qui est parfois houleuse. »
Il faut se rappeler que la première saison de STAT avait laissé de nombreux fans sous le choc alors que nous apprenions que le personnage de Lou-Pascal Tremblay, Jacob, a joué un rôle qui semble assez important dans la mort du mari d'Emmanuelle...
Parlant de l'intrigue, elle a ajouté:
« C'est vraiment le fun à faire. C'est rare d'avoir ce rapport avec un personnage, où on le voit évoluer au jour le jour. On explore davantage son humour, son intelligence, sa folie, son rapport au travail...Il y a un plaisir là-dedans. Surtout qu'il y a beaucoup de nuances chez Emmanuelle. »
Elle semble toujours aussi passionnée par son rôle, et nous en sommes heureux.