SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Desjardins annonce 412 millions $ à partager entre ses membres


PUBLICATION
Eve Demers
31 mai 2024  (16h22)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Desjardins
Crédit photo: L'avenir des rivières

Desjardins a récemment fait une annonce qui ravira de nombreux Québécois : ses membres se partageront la somme impressionnante de 412 millions de dollars cette année.

Ce geste significatif met en lumière la nature coopérative de la compagnie et son engagement envers ses membres.
Le Mouvement Desjardins explique sur son site web :
« La ristourne est un montant d'argent qui vient des excédents faits par les caisses et le Mouvement Desjardins et qui vous est retourné chaque année, à certaines conditions. Il existe une ristourne individuelle et une ristourne à la communauté. C'est l'un des aspects de notre nature coopérative »
.
Pour bénéficier de cette ristourne, il faut avoir été membre d'une caisse au cours de l'exercice financier :
« Il faut avoir été membre d'une caisse au cours de l'exercice financier pour être admissible à une éventuelle ristourne »
.
Il est important de noter que ces versements se dérouleront entre le 3 et le 7 juin prochains. Les membres de chaque caisse ont leur mot à dire sur le partage des excédents de l'année précédente lors de l'assemblée générale annuelle (AGA). Suite aux résultats de ce vote, la ristourne est calculée :
« Les membres de chaque caisse se prononcent sur le partage des excédents de l'année 2023 lors de l'assemblée générale annuelle (AGA). Ensuite, la ristourne est calculée en fonction des résultats du vote »
.
Pour connaître le montant de la ristourne reçue, Desjardins fournit une information personnalisée aux membres particuliers :
« Lors du versement de la ristourne, les membres particuliers ont accès à de l'information personnalisée qui détaille le montant reçu pour la Ristourne produits et pour la Ristourne volumes. Sélectionnez Ma ristourne dans AccèsD pour voir ces détails »
.
En effet, la ristourne individuelle est composée de deux volets : la Ristourne produits et la Ristourne volumes. Desjardins précise :
« La ristourne individuelle est composée de 2 volets : la Ristourne produits et la Ristourne volumes. Pour savoir si vous avez droit à l'une ou l'autre de ces ristournes, ou encore aux deux, voyez comment est calculé chacun des volets de votre ristourne individuelle »
.
Ce partage des excédents réaffirme la mission coopérative de Desjardins et son rôle central dans l'économie québécoise.
En redistribuant une partie de ses excédents à ses membres, Desjardins renforce les liens de solidarité et d'engagement communautaire, illustrant parfaitement les avantages d'un modèle coopératif dans le secteur financier.
Source: MonFric
Les membres Desjardins vont se partager 412 millions de dollars
SONDAGE
31 MAI   |   278 RÉPONSES
Desjardins annonce 412 millions $ à partager entre ses membres

Faites-vous parties des membres de Desjardins?

Oui18767.3 %
Non9132.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS