SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Le Barreau du Québec met les choses au clair concernant la fausse avocate Megan


PUBLICATION
Eve Demers
14 juin 2024  (16h17)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Megan Lalonde
Crédit photo: Instagram

Depuis quelque temps, Megan Lalonde, prétendue avocate, fait sensation sur les réseaux sociaux. Le Barreau du Québec, confronté à cette imposture, a récemment réagi pour rétablir la vérité.

Les plateformes sociales, comme Instagram (meg_lalo) et TikTok (meg.lalo), regorgent d'internautes sceptiques menant leur propre enquête, tandis que les autorités policières s'en mêlent désormais.
Voici les détails de cette affaire intrigante.
« Le Barreau du Québec souhaite mettre en garde le public contre les agissements de madame Megan Lalonde qui continue de prétendre être avocate sur plusieurs plateformes sociales, notamment Instagram (meg_lalo) et TikTok (meg.lalo). Madame Lalonde n'est pas et n'a jamais été autorisée à exercer la profession d'avocate. De plus, contrairement à ce qu'elle affirme, Megan Lalonde n'a jamais été suspendue par le Syndic du Barreau ni par le Conseil de discipline du Barreau du Québec puisqu'elle n'a jamais été membre du Barreau du Québec »

Les affirmations de Megan Lalonde sont donc clairement réfutées par cette déclaration. Elle prétendait avoir été suspendue par les instances du Barreau du Québec, alors qu'en réalité, elle n'a jamais fait partie de cette organisation professionnelle.
De surcroît, le 3 mai dernier, le Barreau du Québec a signifié un constat d'infraction à Megan Lalonde pour s'être faussement présentée comme avocate entre le 18 décembre 2023 et le 30 avril 2024. Cette période où elle a exercé sans autorisation officielle suscite de nombreuses questions quant à ses motivations et ses actions.
Malgré ces accusations, Megan Lalonde persiste dans son déni.
Récemment, elle a publié une vidéo où elle continue de nier les faits et de défendre sa position. Ses supporters et détracteurs se livrent à une véritable guerre de commentaires, amplifiant encore plus le bruit médiatique autour de cette affaire.

En conclusion, cette situation met en lumière l'importance de la vérification des qualifications professionnelles, surtout à l'ère des réseaux sociaux où les fausses informations peuvent rapidement se propager.
L'intervention du Barreau du Québec vise à protéger le public et à maintenir l'intégrité de la profession d'avocat.
Source : Hollywood PQ
Le Barreau du Québec met en garde contre Megan Lalonde
SONDAGE
14 JUIN   |   335 RÉPONSES
Le Barreau du Québec met les choses au clair concernant la fausse avocate Megan

Suivez-vous les informations au sujet de la fausse avocate Megan Lalonde?

Oui4613.7 %
Non28986.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS