SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Netflix cause la colère des abonnés avec sa nouvelle fonctionnalité


PUBLICATION
Eve Demers
10 mai 2024  (8h45)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Netflix
Crédit photo: Instagram

Netflix, le géant du streaming, vient d'introduire une fonctionnalité qui semble déjà susciter la controverse parmi ses utilisateurs.

Selon un rapport de Unilad, cette nouveauté pourrait même encourager une vague de désabonnements, un scénario que la plateforme cherchait sûrement à éviter avec son récent plan d'abonnement incluant des publicités.
Lancé avec l'ambition de séduire un plus grand nombre de clients grâce à un tarif attractif de moins de 6,99 $, ce nouveau forfait a rapidement fait l'objet de critiques. La principale doléance des utilisateurs réside dans le fait que certains films ne sont pas accessibles via ce plan économique. Pour visionner ces films, les abonnés doivent opter pour des plans plus onéreux.
La frustration des utilisateurs est palpable sur les réseaux sociaux, où l'on peut lire des critiques et des menaces de désabonnement.
Netflix a tenté de justifier cette limitation en 2022, invoquant des « restrictions de licence » qui empêcheraient la disponibilité de certains titres sous le forfait financé par la publicité. Selon la plateforme :
« Bien que la grande majorité des émissions de télévision et des films soient disponibles avec un forfait financé par la publicité, un petit nombre ne le sont pas en raison de restrictions de licence. Ces titres apparaîtront avec une icône de verrouillage lorsque vous effectuez une recherche ou parcourez Netflix. Inscrivez-vous dès aujourd'hui à Standard avec des annonces et choisissez parmi plusieurs options de paiement. Vous pouvez facilement modifier votre forfait ou annuler à tout moment. »

Ce développement récent soulève des questions sur la viabilité à long terme de telles stratégies dans l'industrie du streaming, où la satisfaction des utilisateurs est cruciale pour maintenir une base d'abonnés fidèle. La balance entre monétisation et accessibilité du contenu semble être un défi continu pour Netflix, comme pour ses concurrents.
Source: MonFric
Des internautes furieux contre la nouvelle fonctionnalité de Netflix
SONDAGE
10 MAI   |   195 RÉPONSES
Netflix cause la colère des abonnés avec sa nouvelle fonctionnalité

Comptez-vous rester abonné à Netflix?

Oui6030.8 %
Non3719 %
Peut-être2613.3 %
Je ne suis pas abonné7236.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS