SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Un internaute lance un avertissement sur la viande vendue chez Costco


PUBLICATION
Eve Demers
4 juillet 2024  (17h01)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Capture d'écran
Crédit photo: Instagram

Un internaute est au coeur d'une vidéo virale, où il donne des conseils sur l'achat de viande chez Costco.

Avec plus de mille partages et des centaines de commentaires, cette vidéo est devenue un point chaud de débat sur les réseaux sociaux.
Dans la vidéo, Tyler explique que la plupart des viandes vendues chez Costco sont attendries.
Il souligne l'importance d'une bonne cuisson, mentionnant que l'emballage indique une cuisson recommandée à 145 degrés Fahrenheit (environ 63 degrés Celsius) pour la viande attendrie.
Selon lui, cette étape est cruciale pour tuer les bactéries potentiellement présentes en raison du processus d'attendrissement.
L'attendrissement mécanique de la viande augmente le risque de contamination bactérienne. Tyler conseille donc de suivre les recommandations de cuisson strictes affichées sur l'emballage.
Cependant, il montre aussi un morceau de viande emballé sous vide sans recommandations spécifiques, affirmant que ce type de viande peut être préparé sans se soucier autant de la cuisson.
Le site canadabeef.ca corrobore les propos de Tyler :
« La viande ayant été attendrie mécaniquement n'aura pas forcément une allure différente. Pour que les consommateurs puissent distinguer le boeuf attendri mécaniquement au moment de l'achat, l'emballage doit porter une étiquette indiquant "attendri mécaniquement". L'étiquette comprend aussi les instructions de cuisson indiquant que le boeuf doit être cuit jusqu'à ce que sa température interne atteigne 145 °F (63 °C) autant pour les biftecks que les rôtis, ce qui équivaut à une cuisson mi-saignante. Pour les biftecks, les instructions de cuisson recommandent aussi qu'on les retourne au moins deux fois pendant la cuisson afin d'assurer une cuisson uniforme, ce qui améliore la salubrité et la qualité gustative. Ces recommandations s'appliquent à tous les biftecks à griller ou à poêler, qu'ils soient attendris ou non. »

image


Source : Mon Fric
Un internaute lance un important avertissement concernant les steaks vendus chez Costco
SONDAGE
4 JUILLET   |   312 RÉPONSES
Un internaute lance un avertissement sur la viande vendue chez Costco

Achetez-vous de la viande chez Costco?

Oui13142 %
Non18158 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS