Scorpion
Crédit photo: Paul Williams, via Mtl Blog

Un Québécois se fait mordre par un scorpion caché dans ses bananes

Publié le 25 mars 2024 à 18h29
PAR ERIC PILON
PARTAGER

Imaginez trouver un scorpion dans la grappe de bananes que vous venez d'acheter et en surplus vous faire mordre par la bête. C'est arrivé à un Québécois de Laval.

Benoît Sanscartier s'est rendu au Costco de Boisbriand pour faire son épicerie. De retour chez lui, il a enlevé le papier de plastique qui entoure la grappe de bananes et s'est fait mordre par un scorpion qui s'y était caché.

Même s'il s'agit d'un événement inhabituel, il peut néanmoins survenir plus souvent qu'on le pense. TVA Nouvelles a interviewé un expert à ce sujet, l'entomologiste Étienne Normandin de l'Université de Montréal:

« C'est des scorpions qui sont importés du sud des États-Unis ou de l'Amérique centrale qu'on retrouve fréquemment sur les bananes ou sur les raisins. »



Le principal problème viendrait de l'entreposage des fruits, selon M. Normandin:

« Dans ces pays, ils sont déposés dans des charrettes ou dans de grands entrepôts. Ils peuvent s'immiscer et être transportés jusqu'ici. En quelques jours, le scorpion peut survivre au froid, parce qu'ils sont gardés dans des conditions stables. »


Au Costco de Boisbriand, on a affirmé que c'était une première chez un client. Benoît Sanscartier a affirmé avoir appelé le 811, mais après une heure d'attente au téléphone, il a décidé de se rendre à l'hôpital.

Voici le reportage complet à TVA:


Source : TVA Nouvelles
SONDAGE
25 Mars   |   231 réponses
Un Québécois se fait mordre par un scorpion caché dans ses bananes

Allez-vous acheter moins souvent des bananes au Costco?

Oui10344.6 %
Non12855.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub