SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Une espèce très rare fait son entrée au Zoo de Granby


PUBLICATION
Eric Pilon
13 avril 2024  (11h11)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Zoo de Granby
Crédit photo: Facebook du Zoo de Granby

Si vous ne connaissez pas les dholes, sachez que vous pourrez désormais les observer au Zoo de Granby.

Les dholes sont des mammifères de la famille des canidés qui sont une sorte d'amalgame entre le loup et le renard. Le jardin zoologique les a présentés cette semaine sur son site Web.
Voici deux plus courtes présentations sur la page Facebook du zoo :
« ✨ On vous présente officiellement KIMATI et CAMKILO!

Les deux mâles dholes, arrivés au Zoo de Granby il y a un peu plus d'une semaine, nous proviennent de la Réserve Zoologique de la Haute-Touche, en France. Les deux frères, qui célèbreront leur 2e anniversaire le 30 avril prochain, n'ont encore rien vu de leur nouvel habitat: pour les 30 prochains jours, ils sont isolés dans des espaces prévus afin d'y passer leur période de quarantaine.

De notre côté, nous apprenons également à les connaitre. Kimati, dont le nom signifie "précieux" en Hindi, semble le plus confiant et le dominant des deux: c'est celui qui se tient au devant de la photo! Camkilo, dont le nom signifie "flamboyant" en Népalais, est plus timide et se distingue de son frère par le bout d'oreille droit qui lui manque, un petit souvenir rapporté de sa vie en France.

Les dholes, ou chiens sauvages d'Asie, sont une espèce menacée en nature et constituent un nouvel objectif de conservation au Zoo! Cinq femelles viennent aussi d'ailleurs de faire leur arrivée au Zoo, on vous les présente bientôt!
Est-ce qu'ils ne sont pas tous magnifiques?
Crédit : Michel St-Jean »


Et voici les cinq femelles :
« Le groupe est COMPLET!
La semaine dernière, Tandoori, Sadie, Ushki, Berezi et Scarlet ont débarqué au Zoo de Granby, depuis le San Diego Zoo, en Californie. Elles étaient d'ailleurs accompagnées d'une technicienne de l'institution zoologique américaine qui a fait le voyage avec elles afin de s'assurer que tout se passe bien!💙

Les 5 belles femelles formeront une meute avec les deux mâles fraichement arrivés au Zoo, le 20 mars dernier, une fois la période de quarantaine complétée.

Curieux de savoir comment ça se passe en quarantaine et pourquoi une telle procédure est nécessaire? Consultez l'article "les dholes débarquent au Zoo de Granby!" sur notre site Web en cliquant ici 👉 https://bit.ly/3VTIPUg »


De belles créatures, n'est-ce pas?
Source : Zoo de Granby-Facebook
SONDAGE
13 AVRIL   |   248 RÉPONSES
Une espèce très rare fait son entrée au Zoo de Granby

Aviez-vous déjà entendu parler des dholes?

Oui41.6 %
Non24498.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS