OD Martinique: D'autres entreprises se dissocient de l'émission, dont le plus gros commanditaire
Depuis hier, plusieurs entreprises se sont dissociées de l'émission OD Martinique.
En raison de l'intimidation vue à l'écran, depuis hier, toutes ces entreprises ont cessé leur partenariat avec OD : Shop Santé, Oraki, Polysleep, Twenty Compass, That'so, Nail Création et Lambert.
Il y a quelques heures, nous avons appris que deux autres gros commanditaires débarquaient de l'aventure. OD perd les contrats avec Couche-Tard et sa plus grosse commandite, l'entreprise qui devait financer le voyage final, Guru.
Voici le message partagé par Couche-Tard :
Avec ces deux gros commanditaires qui s'ajoutent à la longue liste d'entreprises qui ont lâché OD, qu'arrivera-t-il selon vous?
Voyez les changements majeurs annoncés par la production pour l'émission de ce dimanche ➡️
Comme l'avait rapporté le site QCSCOOP, les Productions J ont publié un communiqué pour annoncer de gros changements.
En premier lieu, les images des trois candidats exclus (Philippe, Isaack et Félix) seront effacées pour les prochains épisodes d'OD.
Ensuite, pour le début de l'épisode de dimanche, une annonce sera faite aux candidats des maisons pour l'exclusion des trois garçons.
De plus, comme le mentionnait QCSCOOP, le souper d'élimination sera transformé en « discussion, information et sensibilisation à la communication non-violente avec l'autrice India Desjardins et le professeur en prévention de l'intimidation de l'UQAM, Stéphane Villeneuve ».
Enfin, les membres du C.A. vont intégrer les maisons officielles.
La production a également réagi concernant les accusations d'agression qui pèsent sur un candidat :
« Après avoir pris la décision de retirer des candidats d'Occupation Double Martinique qui ont commis des actes liés à l'intimidation, la production a été mise au courant d'allégations troublantes concernant un des candidats déjà retirés.
Bien que ces allégations concernent des faits hors OD, survenus avant 2022, elles ont été prises très au sérieux et ont été traitées le jour même.
Par respect pour sa démarche et pour protéger la victime, la production a décidé d'un commun accord avec la victime de ne pas réagir publiquement afin de ne pas la brusquer dans son cheminement. Elle recopie présentement du soutien de la part de la production, d'une juriste spécialisée en violence sexuelle, ainsi que de tous les intervenants nécessaires à son accompagnement.
La production est confiante que l'ensemble de ces mesures permettront à OD Martinique de se poursuivre dans une atmosphère de saine compétition, comme le souhaitent les participants, les fans de l'émission et nous tous. »
En terminant, pour cette semaine, il n'y aura pas de VENDREDIS OD, OD EXTRA et OD WEEK-END.
Autres articles sur OD Martinique :
Précédemment sur RosePingouin