Une famille retrouvée morte dans leur maison
Le parquet a annoncé aujourd'hui une macabre découverte à Carantec, près de Morlaix (Finistère). Un homme et une femme ainsi que deux fillettes ont été retrouvés mort à leur domicile.
Un communiqué du procureur, diffusé dans la soirée, a confirmé qu'il s'agissait de 4 membres d'une même famille et a donné quelques détails supplémentaires.
La femme et mère, âgée de 38 ans, a été découverte dans la chambre conjugale et les deux fillettes de 9 et 12 ans ont été retrouvées dans leur chambre. L'époux et père, âgé de 41 ans, a été retrouvé pendu au rez-de-chaussée.
Le chien de la famille a également été retrouvé mort.
Selon le même communiqué, ce sont les gendarmes accompagnés de pompiers qui, après avoir été alerté par la mère de l'épouse, ont fait la découverte des corps:
« Quelques minutes plus tôt, l'alerte était donnée par la mère de l'épouse, qui ne parvenait pas à joindre sa fille depuis samedi 29 octobre »
« Les premières constatations, faites sur les lieux par les enquêteurs et par le médecin légiste requis, n'ont révélé aucune trace de blessure externe, ni d'utilisation d'une arme sur aucun des corps »
Ouest-France rapporte que selon deux sources concordantes, la thèse de l'empoisonnement est privilégiée.
Le parquet parle d'un drame survenu dans un contexte de séparation des époux.
L'enquête suit son cours et des autopsies devraient permettre de faire la lumière sur les circonstances de ce terrible drame.
Autres articles de faits divers et/ou insolites :
Précédemment sur RosePingouin