Meurtre à la sortie d'un bar la police demande l'aide du public
La police de Montréal relance l'enquête sur le meurtre d'Elisha Vernon Davis en publiant une vidéo inédite et en demandant votre aide pour identifier un individu vu à la sortie d'un bar.
Le 3 décembre 2018, Elisha Vernon Davis, 31 ans, a été abattu à l'angle du boulevard Saint-Laurent et de l'avenue du Mont-Royal, dans le Plateau-Mont-Royal, après une soirée bien remplie dans un bar bondé.
La scène avait choqué toute la ville et reste un dossier non résolu du SPVM.
SPVM relance l'enquête, recherche personne d'intérêt à Montréal
Selon la police, une personne vue dans les images pourrait aider à faire avancer l'enquête, mais son identité demeure inconnue après **plus de sept ans** d'investigation.Dans la vidéo rendue publique par le Service de police de la Ville de Montréal, on aperçoit un individu portant une casquette des Raptors et tenant une bouteille de cognac dans la main.
Ce sont deux des rares détails concrets que les enquêteurs ont pu extraire des images captées par une caméra de surveillance.
La courte séquence montre des personnes se bousculant à l'intérieur du portique du bar peu après les premiers coups de feu.
La police insiste pour dire que cette personne d'intérêt n'est pas nécessairement le tireur, mais que son identification pourrait permettre de reconstituer les événements et de comprendre comment Elisha Vernon Davis a été touché par la seconde série de coups de feu, tirés à l'extérieur.
L'enquête a aussi établi que les détonations à l'intérieur et celles à l'extérieur ne semblaient pas reliées entre elles, écartant ainsi l'hypothèse d'un règlement de comptes traditionnel.
Les premiers efforts pour résoudre cette affaire avaient été intensifs.
Les techniciens en scène de crime avaient effectué des prélèvements ADN abondants, notamment sur des verres et des bouteilles laissés derrière dans le bar pendant la cohue qui a suivi les coups de feu.
De plus, l'équipe de cyberenquête avait analysé des heures de photos et de vidéos publiées sur les réseaux sociaux par les participants à la soirée.
Malgré ces efforts, la contamination de la scène par la foule et les premiers répondants a compliqué l'identification des preuves.

Aujourd'hui, le SPVM espère que la diffusion de cette vidéo inédite suscitera de nouvelles pistes ou images inédites provenant du public.
Toute personne qui reconnaît l'individu ou qui détient des informations pertinentes est invitée à contacter la police via courriel à meurtre.nonresolu@spvm.qc.ca
ou de façon confidentielle par Info-Crime au 514 393-1133.
ou de façon confidentielle par Info-Crime au 514 393-1133.
À lire également sur Rose Pingouin :
Fermeture prolongée sur la route 169 après un accident majeur
Fermeture prolongée sur la route 169 après un accident majeur
| SONDAGE | ||
22 JANVIER | 126 RÉPONSES Meurtre à la sortie d'un bar la police demande l'aide du public Qui reconnaissez-vous dans la vidéo publiée par le SPVM? | ||