SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Céline Dion fait de bouleversantes confidences sur sa maladie


PUBLICATION
Eve Demers
13 juin 2024  (16h02)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Céline Dion
Crédit photo: Instagram

Lors d'une entrevue récente sur NBC, Céline Dion a surpris ses fans en partageant ses défis avec le syndrome de la personne raide.

La célèbre chanteuse québécoise a fait des révélations poignantes sur son état de santé et son avenir artistique, tout en affirmant son intention de retourner sur scène coûte que coûte.
Le magazine 7 Jours a traduit les moments forts de cette entrevue.
Le passage qui a particulièrement marqué les fans est sans doute sa déclaration audacieuse concernant son retour sur scène :
« Cette maladie ne m'a rien pris. Je vais remonter sur scène, même si je dois ramper, même si je dois parler avec mes mains. Je vais le faire. »

Céline Dion a également révélé que le syndrome de la personne raide, une maladie neurologique rare, lui a causé des spasmes si violents qu'elle a souffert de fractures des côtes :
« À un certain moment, j'avais des côtes cassées, car quand c'est très sévère, un spasme peut être si violent que ça peut briser une côte. »

Le poids de la maladie a eu un impact considérable sur son bien-être mental :
« Je suis Céline Dion. C'est intimidant, pour moi, de dire mon nom, car je l'entends beaucoup. Et quand tu ne vas pas bien... je ne voulais pas entendre mon nom. Je ne savais plus qui j'étais, car je ne suis plus celle que j'étais avant. »

La chanteuse a partagé un souvenir douloureux de 2008, où elle a pris conscience de ses problèmes de santé. Lors de la tournée Taking Chances en Allemagne, elle a dû affronter ses peurs sur scène, malgré les difficultés vocales :
« C'était durant la tournée Taking Chances, j'étais en Allemagne, et j'ai dit à mon équipe que je ne pensais pas être capable de faire le spectacle. J'étais très, très, très apeurée. Et après, tu paniques, et plus tu paniques, plus tu as de spasmes... mais je suis montée sur scène quand même, évidemment. Je sonnais beaucoup plus nasillarde. »

Céline Dion a également expliqué les raisons qui l'ont poussée à révéler publiquement son état de santé :
« Je devais élever mes enfants, je devais me cacher, je devais être une héroïne, tout en sentant que mon corps me laissait tomber, et que je m'accrochais à mes rêves. Le fardeau était devenu trop grand. Mentir aux gens qui m'ont menée où je suis rendue aujourd'hui, je ne pouvais plus faire ça. »

Vous pouvez retrouver l'entrevue complète ici :

Cette entrevue touchante et révélatrice montre une Céline Dion résiliente et déterminée, prête à surmonter les obstacles de la maladie pour retrouver son public et sa passion pour la scène.
Source : Magazine 7 Jours
5 choses entendues dans l'entrevue de Céline Dion à NBC
SONDAGE
13 JUIN   |   367 RÉPONSES
Céline Dion fait de bouleversantes confidences sur sa maladie

Avez-vous déjà tenté de cacher votre maladie à vos proches?

Oui14740.1 %
Non22059.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS