SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Maripier Morin avoue en direct à la radio se sentir comme une « mère de m*rde »


PUBLICATION
Laurence Perron
20 mars 2025  (12h35)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Maripier Morin et Marie-Ève Janvier
Crédit photo: TikTok - @Rythme105.7

Dans une récente émission de Les filles du lunch, Maripier Morin et Marie-Ève Janvier ont abordé avec beaucoup d'honnêteté leur quotidien de mamans.

Sans détour, elles ont parlé des hauts et des bas qui viennent avec la parentalité, loin de l'image parfaite qu'on peut parfois voir passer.
Maripier Morin a notamment confié qu'elle ressentait souvent une pression énorme à vouloir tout faire parfaitement. Elle a expliqué que, malgré son envie d'être toujours au top, elle se sentait parfois dépassée.
Cette sensation d'avoir du mal à être satisfaite comme parent, elle l'a partagée sans filtre. Elle a même raconté qu'elle traversait en ce moment une période où elle et son conjoint, Jean-Philippe Perras, n'étaient pas tout à fait sur la même longueur d'onde concernant l'organisation avec leurs enfants.
Maripier a alors expliqué à son conjoint, qu'elle envisageait d'engager quelqu'un d'externe pour alléger les soirées. Une proposition que son copain n'a pas tout de suite vue comme nécessaire, ce qui a éveillé chez elle un sentiment de ne pas être à la hauteur:
« JP m'a dit: « Mais moi, je n'ai pas ce besoin-là. Moi je vais le vivre. Pis peut-être que notre routine sera pas aussi militaire, tsé le souper à telle heure, le bain à telle heure. Je vais accepter que c'est un peu imparfait. » [...] Good for you. Mais moi ça fait en sorte que je me sens comme une mère de m*rde. Je ne me sens pas à la hauteur de la situation, parce que lui, il a l'air d'être en contrôle, pis moi on dirait qu'il manque quelque chose. Fake j'comme « mais je suis dont ben pas bonne. » Je me sens pas bonne », raconte-t-elle à sa coanimatrice, Marie-Ève Janvier.

De son côté, Marie-Ève Janvier a également partagé un moment difficile.
Elle a rappelé que Maripier Morin n'était pas seule dans cette situation et que ses sentiments sont réels et surtout valides. Elle a aussi confié être déjà sortie marcher dans son quartier simplement pour laisser sortir les émotions accumulées.
Entre les responsabilités, la solitude par moments et le rythme effréné, elle a ressenti, elle aussi, cette impression d'étouffer:
« Maripier, premièrement, tu n'es pas seule à ressentir ça. Deuxièmement, ton sentiment là, il est réel, ton besoin il est là. Et d'avoir besoin de quelqu'un pour venir te donner un coup de main dans des tâches vraiment poches à faire, ne dis pas de toi que tu es une mauvaise mère. Au contraire, t'es en train de dire: « j'suis une bonne mère, parce que là, il me manque un outil pour bien m'occuper de mes enfants » j'te le dis, j'ai un frisson. Parce que moi le jour où j'ai catché que c'est ça que ça me prenait aussi, quand mon chum partait en tournée pendant des semaines de temps pis qui trippais [...] « bravo tu trippes avec tes boys, tu fais un travail que t'aimes, yes! » Moi, je suis pognée avec les trois kids à maison, à faire ses routines là, puis j'ai l'impression que je vais tilter Ce week-end, j'ai mis ma casquette, puis mon manteau, j'suis sortie, puis j'suis allée marcher en braillant! Je l'ai pas dit à personne, pis je braillais dans le quartier: « C'est pas la vie que j'ai choisie... » c'est juste que j'avais besoin d'aide [...] »

Les deux animatrices ont conclu que plusieurs parents vivent ces sentiments, mais qu'ils hésitent souvent à en parler de peur d'être jugés.
Voici l'extrait de l'émission en question:

Leur échange rappelle à quel point il est normal d'avoir besoin d'aide et de reconnaître ses limites, même quand on aime profondément ses enfants.
Et vous, avez-vous déjà ressenti ce genre de fatigue silencieuse?
SONDAGE
20 MARS   |   290 RÉPONSES
Maripier Morin avoue en direct à la radio se sentir comme une « mère de m*rde »

Avez-vous déjà ressenti ce sentiment que décrit Maripier Morin?

Oui15754.1 %
Non13345.9 %
Liste des sondages

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES