SONDAGES     VEDETTE     TELE

ROSEPINGOUIN


Sir Pathétik a de quoi être fier grâce à ce geste du Canadien de Montréal


PUBLICATION
Laurence Perron
15 octobre 2025  (14h50)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Sir Pathétik et Zachary Bolduc
Crédit photo: Facebook - Sir Pathétik | Facebook - Canadiens de Montréal

Sir Pathétik a vécu un beau moment de fierté au Centre Bell. Sur ses réseaux, l'artiste a raconté qu'il était dans les gradins quand Zachary Bolduc, attaquant des Canadiens de Montréal, est entré sur la glace au son de « Pour mon pays ».

Pour lui, c'était plus qu'un simple extrait musical avant une mise au jeu: c'était un clin d'oeil clair à un artiste d'ici, une vraie tape dans le dos qui confirme que sa musique résonne jusque dans l'aréna le plus emblématique du hockey au Québec.
L'effet dans la foule a été immédiat. Le refrain rassembleur de la chanson a donné un petit frisson à bien du monde, surtout aux partisans qui se reconnaissent dans cet élan de fierté québécoise.
On sentait l'énergie monter, les cris « Go Habs Go » se mêler au rythme, et le Centre Bell prendre une couleur encore plus locale.
Sir Pathétik a aussi rappelé que le CH, c'est son club de coeur depuis toujours, et que Bolduc faisait déjà partie de ses joueurs préférés. Autrement dit, voir un jeune du Canadien choisir sa toune pour arriver sur la glace, c'était la cerise sur le sundae.
Voici l'extrait:


Cette reconnaissance publique est arrivée un peu par surprise pour lui, mais elle tombe pile: elle souligne à la fois la place qu'occupe la musique d'ici dans la culture sportive et l'importance de mettre de l'avant des voix locales.

Une chanson qui a fait vibrer le coeur de tous les Québécois

« Pour mon pays » n'est pas qu'un titre accrocheur; c'est un morceau qui rallie, qui parle d'appartenance, et qui lève le monde debout quand il faut se grouper derrière une équipe.
Dans les heures qui ont suivi, sa courte vidéo montrant l'entrée de Bolduc a fait réagir. Les commentaires se sont accumulés rapidement: félicitations, clins d'oeil, encouragements.
Plusieurs internautes disaient être contents de voir un joueur du Canadien arriver sur la glace avec une chanson d'un rappeur d'ici; d'autres soulignaient à quel point ça donnait le ton pour une grosse saison.
Bref, le message était simple: belle reconnaissance pour un artiste québécois, et beau moment partagé avec la foule.
Au final, cette séquence au Centre Bell a permis de réunir deux passions bien ancrées chez nous, la musique locale et le hockey, en mettant la lumière sur Sir Pathétik au moment exact où la glace s'ouvrait devant Bolduc. Un instant tout simple, mais lourd de sens.
SONDAGE
15 OCTOBRE   |   80 RÉPONSES
Sir Pathétik a de quoi être fier grâce à ce geste du Canadien de Montréal

Avez-vous aimé ce moment lors de l'entrée des joueurs du Canadiens de Montréal au Centre Bell?

Oui5467.5 %
Non1012.5 %
Moyennement1620 %
Liste des sondages

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES