Véronique Cloutier
Crédit photo: Instagram

Véronique Cloutier reçoit un très grand honneur

Publié le 10 juin 2024 à 0h13
Par:
PUBLICATION
Eve Demers
10 juin 2024  (0h13)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Cette semaine, le Québec est en effervescence alors que Véronique Cloutier, célèbre animatrice et productrice, se voit décerner un grade de l'Ordre national du Québec.

Cette distinction, la plus prestigieuse au niveau provincial, célèbre les contributions exceptionnelles de Cloutier à la culture et à la société québécoise. Une reconnaissance bien méritée pour une carrière riche et influente.

Dans un article publié par le magazine Véro, on peut lire :

« Le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé jeudi la liste des personnalités qui se verront remettre l'un des trois grades de l'Ordre national du Québec lors de la cérémonie annuelle de remise des insignes qui aura lieu le 19 juin prochain. Parmi les personnes nommées, nous retrouvons... notre chère Véronique Cloutier ! L'Ordre national du Québec constitue la plus haute distinction honorifique décernée par l'État québécois. Il est remis annuellement par le premier ministre à des personnes qui, d'hier à aujourd'hui, ont contribué à leur manière à façonner le Québec. On suivra de près la cérémonie 2024, qui aura lieu dès 14 h 30 à l'Agora de l'Hôtel du Parlement du Québec. »



Véronique Cloutier, souvent appelée simplement "Véro" par ses admirateurs, est une figure emblématique du paysage médiatique québécois.

Avec une carrière débutée à la radio, elle a rapidement gravi les échelons pour devenir l'une des animatrices télé les plus aimées et respectées de la province. Son charisme, son professionnalisme et sa capacité à toucher le coeur du public ont fait d'elle une incontournable de la scène culturelle québécoise.

L'Ordre national du Québec est une reconnaissance des contributions majeures des individus à la société québécoise.

Institué en 1984, il comprend trois grades : Chevalier, Officier et Grand Officier. Chaque année, le premier ministre remet ces distinctions à des personnalités ayant marqué l'histoire et la culture du Québec par leurs actions et leurs accomplissements. Recevoir cette distinction est une marque d'honneur et de reconnaissance exceptionnelle.

La cérémonie de remise des insignes se tiendra à l'Agora de l'Hôtel du Parlement du Québec le 19 juin à 14 h 30.

Cet événement sera suivi de près par les médias et le public, qui pourront célébrer les accomplissements de ces personnalités influentes. Véronique Cloutier, avec son sourire contagieux et son énergie inépuisable, sera sans doute l'une des figures les plus applaudies de la soirée.

Félicitations à Véronique Cloutier pour cette distinction bien méritée !

Source: Monde de Stars
Véronique Cloutier partage une grande nouvelle qu'elle vient de recevoir dans sa carrière
SONDAGE
10 Juin   |   240 réponses
Véronique Cloutier reçoit un très grand honneur

Lisez-vous le magazine Véro?

10 dernières chroniques