J'ai vraiment eu peur: Les confidences de l'acteur qui incarne Jeffrey Dahmer

Publié le 31 octobre 2022 à 20h51
PAR SANDRINE D

C'est un rôle pas comme les autres qu'a accepté Evan Peters.

En acceptant d'entrer dans la peau d'un des tueurs en série les plus sombres de l'histoire des États-Unis, il savait que cela le marquerait mais à quel point?

Dans un reportage diffusé sur Netflix, l'acteur avait avoué:

"J'ai eu vraiment peur. . . Je savais que ce rôle allait être l'une des choses les plus dures faites dans ma vie"



Samedi, lors d'une conférence sur la série, Evan a expliqué comment il s'est préparé à incarner Jeffrey Dahmer, mais également comment il a été difficile pour lui d'accepter le rôle:

"J'ai vraiment hésité si je devais le faire ou non. Je savais que ce serait incroyablement sombre et que ce serait un défi incroyable"

L'acteur confie qu'il s'est imprégné du personnage en s'habillant et bougeant comme lui des mois avant le tournage:

"Il a un dos très droit. Il ne bouge pas ses bras quand il marche, alors j'ai mis des poids sur mes bras pour voir ce que ça faisait. J'ai porté les chaussures du personnage avec des talonnettes, ses jeans, ses lunettes, j'avais une cigarette à la main en permanence"

Evan explique avoir beaucoup travaillé pour littéralement se transformer en Jeffrey Dahmer et ainsi faire que les images à l'écran soient crédibles:

"Je voulais que tout cela, ces choses extérieures, soit une seconde nature lorsque nous tournions, alors j'ai regardé beaucoup de séquences et j'ai aussi travaillé avec un coach dialectal pour descendre ma voix. Sa façon de parler était très distincte et il avait un dialecte. J'ai également créé un montage audio de 45 minutes qui m'a été très utile. Je l'ai écouté tous les jours, dans l'espoir d'apprendre sa façon de parler, mais surtout pour essayer de me mettre dans son état d'esprit et de le comprendre chaque jour de tournage. C'était une recherche exhaustive pour essayer de trouver des moments d'intimité, des moments où il ne semblait pas conscient de lui-même, afin d'avoir un aperçu de la façon dont il se comportait avant ces interviews et avant d'être en prison"

Une transformation réussie que l'équipe a remarqué dès le premier jour du tournage; Niecy Nash (qui incarne Glenda Cleveland) raconte:

"Il était dans sa préparation. Je voulais respecter ça et le laisser là où il était. J'ai beaucoup prié pour toi (à Evan Peters, ndlr), pour de vrai, parce que c'est lourd. Et quand tu restes dedans, et que tu es attaché à la matière, comme l'os à la moelle, ton âme est troublée à un moment donné. Je pouvais le voir se fatiguer. J'ai juste dit : "Je vais m'assurer de le garder dans mes prières, parce que c'est lourd et il veut lui rendre justice".

Un travail énorme qui a été récompensé puisque la série bat des records sur Netflix.

D'autres articles sur ce sujet:

Jeffrey Dahmer: Voici la triste raison de son cannibalisme

Jeffrey Dahmer - La paire de lunettes que portait le tueur en série est à vendre

Jeffrey Dahmer - La famille d'une victime critique durement la série

Source: Télé 7 jours
10 dernières chroniques
pub