L'ex-amoureuse de Julien Lacroix lui pardonne ses inconduites

Publié le 4 octobre 2022 à 17h56
PAR

L'ancienne amoureuse de l'humoriste Julien Lacroix, Geneviève Morin, a décidé de pardonner à ce dernier pour ses inconduites sexuelles à son endroit.

En rappel, en juillet 2020, l'humoriste a été dénoncé par 9 femmes pour des agressions et inconduites sexuelles.

À ce moment, Geneviève avait signé un texte percutant paru dans Urbania. Entre autres, elle avait écrit :

« Je ne suis pas prête à pardonner à quelqu'un qui n'a jamais voulu avouer ses torts, qui m'a manipulée et qui n'a jamais tenté réellement de changer ses comportements déviants. »



Pardonner

Dans un long message partagé sur son compte Instagram, Geneviève a affirmé s'être réconciliée avec Julien « loin du public et des clics ».

Elle a affirmé :

« Cette semaine, j'ai fait quelque chose que j'aurais dû faire il y a longtemps: je me suis assise avec Julien Lacroix. Cette semaine, j'ai fait la paix avec Julien. »

Conceptrice et rédactrice, Geneviève Morin a tenu à expliquer sa rencontre avec son ancien amoureux :

« J'ai compris que la réconciliation, pour moi, c'est la clé. J'ai aussi pris un pas de recul et j'ai réalisé que c'est comme ça que ça aurait dû se régler depuis le début. Assis face à face, sincères, repentants et surtout soucieux du bien de l'autre. »

Autrice du livre Traité de paix pour les femmes aliens, Geneviève voulait parler de l'étiquette qu'on lui colle depuis qu'elle fait partie des 9 femmes qui ont dénoncé l'humoriste pour inconduites sexuelles. Elle prétend « ne pas avoir été écoutée, avoir été «invisibilisée» et avoir été instrumentalisée. »

Elle poursuit en disant :

« J'avais donc besoin de parler en mon nom à Julien. J'avais besoin de l'écouter, et surtout de m'excuser pour toute cette violence que jamais je n'ai pas cautionnée. Aujourd'hui, j'ai envie d'assumer le fait que je ne souhaite pas son mal. Que je n'ai jamais souhaité son mal. Que peu importe ce qui s'est passé entre nous, jamais je n'ai souhaité de violence. »

Pour Geneviève, elle devait s'asseoir avec Julien pour faire la paix avec cette partie important de sa vie :

« Il fallait recoller les morceaux, ensemble. Je nous souhaite d'avancer vers plus de beau, à lui et à moi, conclut-elle. À toute notre société, je nous souhaite un peu plus de paix, d'écoute et de résilience. »


Source : 7 Jours
SONDAGE
4 Octobre   |   149 réponses
L'ex-amoureuse de Julien Lacroix lui pardonne ses inconduites

Trouvez-vous que Geneviève Morin a bien fait de faire la paix avec Julien Lacroix?

Oui6946.3 %
Non3422.8 %
Je ne me prononce pas4630.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub