Sophie Durocher ramasse solidement Marc Cassivi et sa critique du film Arlette avec Maripier Morin

Publié le 1 août 2022 à 20h01
PAR

Ce lundi dans le Journal de Montréal, Sophie Durocher a publié une chronique sur le film Arlette avec Maripier Morin.

En débutant son texte, elle est revenue sur la critique de Marc Cassivi de La Presse. Samedi dernier, le chroniqueur a livré ses impressions sur le film, et plus particulièrement sur le choix de Maripier Morin comme premier rôle : pour lire son texte, cliquez ici.

Sophie a ramassé la critique de Cassivi :

« La moitié de sa ''critique'' est un procès d'intention fait à Mariloup Wolfe qui a osé engager une actrice aussi controversée et à l'actrice controversée qui a accepté le rôle. Quel détestable petit curé! »



Elle a poursuivi en disant :

« Le chroniqueur de La Presse a sérieusement osé poser la question : ''Est-il trop tôt pour la réhabilitation de Maripier Morin ?''

Mais qui juge de ça, quels sont les délais prescrits par la bonne morale? »

Par rapport au film, Sophie a donné son avis :

« Si on le prend comme une grosse fable, avec des personnages archétypaux, des exagérations et des caricatures, on peut apprécier.

[...]

Disons qu'après avoir vu des séries comme House of Cards ou Borgen, qui ont brillamment exploré le machiavélisme de la politique, Arlette n'a pas la même profondeur. »

Concernant la prestation de Maripier Morin, la chroniqueuse a dit :

« Et Maripier Morin? Elle n'est ni très bonne ni très mauvaise. Elle est correcte, sans plus ».

Elle a ajouté :

« La seule fois où elle m'a touchée, c'est dans une scène où elle pleure en disant, à propos de la politique : ''Je ne pensais pas que ça allait être aussi dur''.

Dans mon fauteuil, je pensais que lors du tournage, Morin a dû se dire que cette réplique s'appliquait aussi au milieu culturel. »

Source : Showbizz.net
10 dernières chroniques
pub