Facture
Crédit photo: Instagram

Un restaurant fait réagir en chargeant un extra pour une assiette vide

Publié le 8 juin 2024 à 15h17
Par:
PUBLICATION
Eve Demers
8 juin 2024  (15h17)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le restaurant La Pataterie Labelle à Sainte-Anne-des-Plaines a récemment suscité une vive réaction parmi les Québécois en facturant 2 $ supplémentaires pour une assiette vide, déclenchant un débat sur les réseaux sociaux.

Judy Widmer, cliente du restaurant, a partagé son expérience sur Facebook, ce qui a rapidement attiré l'attention de nombreux internautes.

Judy Widmer a décidé de déjeuner à La Pataterie Labelle avec son enfant de deux ans.

Elle avait prévu de partager son repas avec son enfant, estimant qu'il ne mangerait qu'une petite quantité.


Cependant, à sa grande surprise, lorsqu'elle a reçu l'addition, elle a découvert un supplément de 2 $ pour l'assiette vide destinée à son enfant.

Une publication Facebook devenue virale
Indignée, Judy a exprimé sa frustration dans une publication Facebook, qui a depuis été supprimée.

Elle a écrit :

« Charger 2$ [d'] extra pour une assiette VIDE pour un bébé de tout juste 2 ans [...] Avoir su j'aurai pris mon assiette de TOAST pour donner 1 bout [de] melon d'eau et une orange à mon bébé de mon assiette à 16$ [sic] »
.

Cette publication a suscité de nombreuses réactions et a été reprise par la page Facebook Spotted Sainte-Anne-Des-Plaines et alentours.


Les internautes ont été nombreux à réagir à cette publication, certains exprimant leur soutien à Judy Widmer, tandis que d'autres défendaient la politique du restaurant.

La controverse a mis en lumière les pratiques tarifaires de certains établissements et a suscité un débat plus large sur la façon dont les restaurants devraient traiter leurs clients, en particulier les familles avec de jeunes enfants.

La Pataterie Labelle n'a pas encore commenté publiquement l'incident, mais l'affaire continue de faire parler d'elle, mettant en lumière les défis auxquels sont confrontés les restaurateurs en termes de satisfaction client et de politique tarifaire.

Voici quelques commentaires de la part des internautes :

















Source : MonFric
Un restaurant charge 2 $ d'extra pour une assiette vide et ça fait beaucoup réagir les Québécois
SONDAGE
8 Juin   |   257 réponses
Un restaurant fait réagir en chargeant un extra pour une assiette vide

Trouvez-vous la situation fâcheuse?

Oui23591.4 %
Non228.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques