Safia Nolin
Crédit photo: Instagram

Safia Nolin décrie la haine dont elle est victime et les impacts sur sa vie

Publié le 9 juin 2024 à 0h57
Par:
PUBLICATION
Eve Demers
9 juin 2024  (0h57)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Safia Nolin s'est exprimée sur le balado Prends un break, où elle a abordé les impacts dévastateurs des commentaires haineux qu'elle reçoit quotidiennement.

Elle a expliqué comment cette hate disproportionnée affecte sa vie et son bien-être mental.

Harcèlement, menaces de mort, et manque de ressources sont les réalités qu'elle doit affronter seule.

Lors de l'épisode du balado, Safia Nolin a partagé son expérience de la hate en ligne.


Chaque jour, elle fait face à une avalanche de commentaires haineux simplement parce qu'elle exprime son opinion. Ce harcèlement constant a eu un effet dévastateur sur sa perception d'elle-même, la plongeant dans un état de dégoût personnel et de solitude face aux menaces de mort.

En plus de la douleur personnelle, Safia a exprimé un profond sentiment de culpabilité envers ses proches. Elle a expliqué que la violence et la méchanceté dont elle est victime affectent également ceux qui l'entourent. Voir une personne aimée subir tant de haine et de menaces cause une grande souffrance à ses proches, ajoutant une couche supplémentaire de stress et de douleur dans la vie de l'artiste.

Safia a souligné le manque de ressources disponibles pour aider ceux qui, comme elle, sont victimes de harcèlement en ligne. Elle se sent souvent abandonnée, sans le soutien nécessaire pour faire face à cette violence quotidienne. Cette absence de ressources contribue à son sentiment d'isolement et d'impuissance.

En dénonçant publiquement ces comportements, Safia Nolin espère sensibiliser le public à la réalité et à la gravité de la haine en ligne.

Elle souhaite que son témoignage serve d'alerte et pousse à une réflexion sur les mesures à prendre pour protéger ceux qui sont victimes de telles attaques.

Pour écouter l'épisode complet de Prends un break avec Safia Nolin, cliquez ici :


Source: Instagram « Prends un break »
SONDAGE
9 Juin   |   253 réponses
Safia Nolin décrie la haine dont elle est victime et les impacts sur sa vie

Avez-vous déjà vécu du harcèlement sur internet?

Oui2811.1 %
Non22588.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques