Découvrez qui se cache derrière l'urgentologue Marc-Olivier de STAT

Publié le 15 octobre 2022 à 12h29
PAR SANDRINE D

Le jeune homme de 30 ans, qui a décroché le rôle Marc-Olivier Morin dans «STAT», s'est dévoilé lors d'une entrevue. Une belle manière de découvrir ce talentueux acteur qui navigue entre musique, théâtre et télévision.

Aussi connu pour son rôle de méchant dans "Larry", Anglesh Major a sorti un premier EP, "Ephemere", en 2021 avant d'obtenir le rôle de l'urgentologue qui devait, à la base, être celui d'un chirurgien orthopédiste (rôle changé pour mieux coller à la réalité des urgences, les orthopédistes étant rarement vus aussi souvent dans cette partie de l'hôpital).

Le comédien, qui a travaillé comme préposé à l'entretien ménager dans les hôpitaux pendant huit ans, parle de son rôle:

«C'est un gros défi. C'est une quotidienne. Personnellement, j'ai travaillé au CHUM en entretien ménager pendant 8 ans avant cela. Alors, j'ai beaucoup vu cet environnement. De jouer cela maintenant, c'est comme une boucle. Je suis vraiment content.»



Et ajoute sur son personnage qu'il dit être «un gars cool et relax»:

«On ne sait trop s'il va divorcer de sa femme, cela a l'air super compliqué, mais ce qu'on comprend, c'est que quand il arrive au travail, il a comme une espèce de pause de sa vie, poursuit son interprète. Quand l'urgence t'apaise plus que ta vie, c'est qu'il y a un problème quelque part!»

Avant de se confier sur sa joie de partager l'écran avec de grands acteurs tels que Suzanne Clément, Patrick Labbé et Normand D'Amour:

«Je me nourris énormément d'eux, poursuit-il. Je les regarde travailler et je me dis : OK, c'est comme ça qu'ils font, qu'ils se mettent dans l'ambiance ! C'est le fun de jouer avec eux, car tu n'as pas [d'autre] choix [que] d'être vrai. Quand ils te lancent une réplique, c'est tellement vrai que ta réplique sort vraie aussi.»

L'acteur avoue toutefois que les tournages ne sont pas toujours faciles:

«C'est littéralement sportif, comme l'armée des acteurs, dit celui qui se dit prêt à la reconnaissance, même s'il est plutôt casanier dans la vraie vie. Je t'avouerais que c'est sûr que c'est dur [...]. Mais il y a quelque chose en moi, le côté sportif, qui aime ça, y aller et foncer.»

Un acteur polyvalent qui dit tout autant aimer son rôle de garçon violent et imprévisible à la tête d'un gang de rue dans "Larry":

«Jouer des bad boys, j'adore vraiment cela, lance le comédien. Je ne le fais pas souvent, mais là, jouer un méchant avec des fusils, j'étais comme un enfant [rires]! C'est le fun de jouer quelque chose de physique aussi. Courir, faire des poursuites, c'était vraiment amusant!»

On prendra plaisir à continuer à découvrir Anglesh Major dans les séries "Je voudrais qu'on m'efface" et "Les révoltés" avec en vedette Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk.

Autres articles sur vos séries préférées :

L'auteure de STAT et de SANS RENDEZ-VOUS ne manquera pas de travail dans la prochaine année

Indéfendable - Découvrez l'acteur qui se cache derrière la victime de Mathilde

STAT: Une théorie circule autour du personnage de Jacob

Netflix Canada retire un épisode de la série Les filles de Caleb

Chouchou: Découvrez l'histoire vraie qui se cache derrière la série

5e rang - La finale du dernier épisode a choqué les téléspectateurs

Anna et Arnaud: Un scène fait énormément réagir

Anna et Arnaud: Francine Ruel attend beaucoup de la série

STAT: Un comédien de District 31 et une influenceuse connue vont faire leur entrée dans la série

Indéfendable: Les fans sont unanimes

Indéfendable: Des révélations choquantes sur le Dr Charbonneau

Indéfendable: Voici en primeur le prochain cas judiciaire

STAT: une performance digne d'un prix Gémeaux

Deux nouveaux acteurs bien connus vont arriver dans STAT

STAT: De vives critiques sur le personnage de Ludivine Reding

STAT: Le pire à venir pour Delphine?

Source: Journal de Québec
10 dernières chroniques
pub