Une chirurgie des yeux au laser tourne au cauchemar pour une jeune Québécoise

Publié le 16 janvier 2023 à 9h35
PAR

Recourir à la chirurgie au laser pour corriger des problèmes visuels est une opération régulière qui n'entraîne généralement pas de conséquences permanentes.

Toutefois, ce n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde. Parfois, des problèmes visuels et/ou des douleurs chroniques persistent.

Voici la triste histoire de cette jeune Québécoise du nom de Cynthia qui a lancé un GoFundMe :

« En octobre dernier, j'ai donner ma confiance, et ce que j'avais de plus précieux, ma vue, mes yeux, à une compagnie de lasik très réputée. Aveuglément, j'ai cru qu'ils avaient bel et bien le bien être des gens à coeur, et que si il y avait des risques, on me les diraient. Les vrais risques. Ceux qui font peur.


On ne l'a pas fait. On m'a fait signer un document de consentement incomplet, et lorsque j'ai posé la question quels étaient les risques car mon travail et ma vie dépendaient de mes yeux, on m'a mentit. Aujourd'hui, j'en paie le prix, et cette compagnie nie toutes resposabilitées et s'en lavent les mains, me laissant complètement à moi-même dans la situation la plus terrifiante de ma vie. Depuis 1 ans, je me bat à réussir à passer au travers une journée de plus, et chaque matin lorsque je m'ouvre les yeux, cette vie que je trouvais si belle, ce monde que je sais si beau j'en suis à un point où je n'en veux plus... Pas parce que je le veux pas, mais parce que je ne PEUX plus.

Depuis 1 ans, je vois médecins spécialistes, semaine après semaine, à essayer des choses qui ne fonctionnent jamais et me faire dire que mon cas est trop lourd, qu'on ne peut pas m'aider. Les médecins se lancent la balle et je sors de chaque bureau en pleurant car les espoirs que j'avais se sont tous envolés. Je me suis toujours dis dans la vie qu'on pouvait tenir bon car les problèmes sont toujours temporaires. Que fait-on lorsqu'ils sont permanents? Voici ce que j'ai maintenant: -Corps flottants -Halos -Starburst -glare -Images fantômes -Images négatives -Strabisme, mes yeux ne fonctionnent plus ensemble, je peux regarder d'un seul oeil à la fois, sinon je vois double. Mon cerveau n'arrive plus à comprendre les images qu'il reçoit -Oeil gauche flou et vision voilée -vision qui tremble -neige visuelle 24h/24h, ma vision griche comme une vieille télévision cathodique -je n'ai plus de vision périphérique, ce qui veut dire que je vois simplement ce que je fixe, et plus rien de ce qu'il y a autour -sècheresse oculaire tellement intense que mes yeux brûlent comme du feu et je n'arrive plus à les ouvrir -astigmatisme du a l'opération -blue field entoptic phenomenon (des points qui flash partout dans ma vision) -photophobie extrême (je ne supporte plus la lumière du soleil ni d'aucunes écrans) je ne peux plus conduire, aller dehors, supporter le chaud de l'été, le froid de l'hiver, le vent -perte d'équilibre, accouphènes (comme ma vue est complètement disjonctée, ca affecte maintenant mes oreilles) perte de la perception 3d -névralgie cornéènne (douleurs intense aux yeux, brûlures, sensation de corps étrangers dans les yeux, aiguilles, pression, au point où je ne peux parfois ni vivre, ni dormir, et ce sans exagération) -regarder des écrans, des lumières, faire du sports, dessiner, je n'arrive presque plus à travailler, je ne supporte plus la poussière, le sable, les odeurs de peintures ni rien qui émmane quelques senteurs que ce soit, et je me suis donc simplement isoler du monde, ainsi que de tous ceux que j'aimais...

Depuis 12 ans, j'ai travailler en folle pour devenir la tatoueuse que je suis aujourd'hui, j'ai donné corps et âme, car tout le monde sait comment j'aimais mon travail... probablement même dans certains moments plus que ma propre vie, tatouer c'était ma vie, j'en mangeais pour déjeuner et j'en redemandais pour souper... Mais étant travailleuse autonome et n'ayant droit à aucune aide financière, la montagne qui se dresse devant moi me parait inssurmontable... Les dernières chances qu'il me restent pour améliorer ma qualitée de vie se trouvent aux états-unis. Le Dr.Hamrah a Boston, un des seuls spécialistes au monde en névralgie cornéènne, et le Dr.Boshnick a miami, spécialisé en cornée scrapées par la laser pour lesquelles les lunettes et les verres de contacts ne peuvent plus fonctionner (c'est moi ça!). Si l'argent amassée est suffisante pour que je puisse me rendre là-bas, je devrai rester là-bas plusieurs semaines pour faire plusieurs essaies, sinon, votre aide financière m'aidera à payer les frais médicaux auxquels je fais fasse ici.

J'en suis déja à 8000$ depuis le mois d'octobre, que ce soit en spécialistes, en traitements de réadaptation, en médications, en essaies de lunettes... et comme j'arrive de moins en moins a travailler, chaque don sera pour moi énorme et m'enlèvera un peu de stress financier. Mon avenir est incertain, ce qui arrivera a mes yeux et a ma vision également, mes options sont pour le moment une brume absolue vers laquelle j'essaie de ne pas trop focussed... car ma condition ne s'améliore pas, bien au contraire...

Vos yeux sont ce que vous avez de plus précieux, profitez-en et réalisez-le aujourd'hui... On ne se rend pas compte de la chance qu'on a lorsqu'on est en santé... lorsqu'on a la santé, on a une richesse que rien ne pourra jamais égaler... Merci pour tout, pour chaque don, aussi petit soit-il, ils sont pour moi un geste énorme... merci encore et encore, c'était mon petit cri du coeur xxx »

image

Cynthia a lancé une campagne de sociofinancement sur GoFundMe afin d'amasser 20 000 $ pour pouvoir payer ses traitements.

Pour participer et lui venir en aide, voici le lien 👉 Go Fund Me Cynthia
10 dernières chroniques
pub